Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Conversion RAW vers JPG avec ACDSee

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Conversion RAW vers JPG avec ACDSee

Messagepar grandcyr » 24 Juin 2013, 22:04

Bonjour,
J’utilise actuellement mon boitier (EOS 7D) pour réaliser des photos au format raw. J’ai réalisé sur le boitier un réglage qui me convient bien et qui sature légèrement les couleurs et rajoute un peu de contraste. Le problème est que lorsque je converti mes photos en JPG sans compression (pour la qualité) avec ACDSee Pro pour obtenir un format plus standard, je perds mes réglages. La photo convertie en JPG semble avoir un réglage neutre alors que la photo en raw les possède bien en visualisation.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
grandcyr
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 24 Juin 2013, 22:07

tu ne visualises jamais un RAW ce que tu vois d un raw c est toujours une conversion
Quand tu dis que c est ok c est sur l ecran de l APN ?
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 24 Juin 2013, 22:11

Les réglages de style du boitier ne servent que pour le format Jpeg ou la visualisation du Raw.

Fais tes réglages sur logiciels et ne conserves pas les mêmes pour toutes tes prises, chaque photo a son style.
Loulouis
Modérateur

Messagepar Invité » 24 Juin 2013, 22:19

Bonsoir.
grandcyr a écrit:je converti mes photos en JPG sans compression (pour la qualité)

Ça existe ça ??? Que tu le veuilles où non, le jpeg est un format compressé et qui plus est avec pertes. Lors de la décompression, on ne récupère pas les données, elles sont perdues à jamais.

grandcyr a écrit:avec ACDSee Pro

Je ne savais même pas que ce logiciel existe encore et encore moins qu'il dérawtise.
Invité

Re: Conversion RAW vers JPG avec ACDSee

Messagepar Vivacia » 24 Juin 2013, 23:54

grandcyr a écrit:Bonjour,
J’utilise actuellement mon boitier (EOS 7D) pour réaliser des photos au format raw. J’ai réalisé sur le boitier un réglage qui me convient bien et qui sature légèrement les couleurs et rajoute un peu de contraste. Le problème est que lorsque je converti mes photos en JPG sans compression (pour la qualité) avec ACDSee Pro pour obtenir un format plus standard, je perds mes réglages. La photo convertie en JPG semble avoir un réglage neutre alors que la photo en raw les possède bien en visualisation.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Avec le 7D tu as été livré de Canon Digital Photo Professionnel.

Utilise ce logiciel pour convertir tes Raw en Jpeg après les avoir travaillés
Vivacia
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo