Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

convertir

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar wise » 01 Oct 2011, 01:35

lomevolant a écrit:il faut que j’essai les différents tif proposé par dpp, a savoir 8 ou 16 bits avec ou sans exif (je ne comprend pas pourquoi cette dernière possibilité d’ailleurs?)

si tu enregistre sans exifs , ton fichier sera moins lourd , donc moins de compression :wink:
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar Invité » 01 Oct 2011, 08:49

Le tiff classique est soit sans compression soit avec compression non destructive de type ZIP ou LZW ou l'image réouverte subit une décompression pour être viualisée.
Donc, qu'il y en ait plus ou moins n'est aucunement un problème et de toute manière, on n'en choisis pas un taux comme lors d'une compression jpeg !

Perso, sous un format TIFF, je ne connais pas de soft (autre que DPP apparemment) qui propose de supprimer les exifs, c'est assez contradictoire avec le format lourd qu'est le TIFF. On supprime l'inutile lorsqu'on cherche à minimiser au max la taille d'un fichier pour le web par exemple donc sur un jpeg léger.

Il est à mon sens important de les garder (les exifs) sur toute image qui n'est pas destinée au web (affichage, envoi par email, création de galerie, etc.).

Je viens de faire quelques tests d'enregistrement d'images à différentes tailles (en jpeg 100 % puisque je n'ai pas d'autre solution pour supprimer ou garder les exifs mais d'un format à l'autre elle devraient ne pas être différentes puisque des info texte contenues dans l'image).
Les infos Exifs ne m'ont fait gagner que 4552 octets, même pas significatif sur un format tel que le TIFF ! ;)
Invité

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo