Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Convertisseur télé

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Convertisseur télé

Messagepar julien15 » 07 Aoû 2009, 22:22

Bonjour,

J'ai investis dans un convertisseur télé TC-DC58E pour mon powershot S3 IS, canon.

voila le résultat sur une photo! Je comprends pas l'utilité de cela, et le rond au millieu ! merci

Image
julien15
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Aoû 2009, 09:34

Il faudrait que tu prennes la même photo (posté exactement au même endroit) avec et sans le convertisseur. En principe, tu devrais voir que la scène photographiée sera nettement plus grossie avec le convertisseur.

Ceci dit, le fait de perdre toute la périphérie de l'image (le bord noir autour du rond au milieu) limite fortement l'intérêt du système.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar julien15 » 08 Aoû 2009, 20:25

Bonjour,

Voila la même scéne:

Sans le convertiseur, normal:

Image

Maintenant avec le convertiseur télé:

Image

et moi perso, je comprends pas le pourquoi du comment !
julien15
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Aoû 2009, 20:51

Ben si, en regardant bien, entre la première et la seconde, ça a zoomé: ce que tu vois au milieu de la seconde est assez nettement grossi par rapport à la première.

Ceci dit, vu que toute la périphérie est noire, l'intérêt du système est pour moi proche de zéro, à part pour prendre un détail d'une scène lointaine (et encore, même dans ce cas, je doute de l'intérêt). Si tu as la possibilité de le rendre au vendeur et de te faire rembourser, c'est je que je ferais.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar michgorg » 09 Aoû 2009, 09:23

Le convertisseur doit s'utiliser avec le zoom à fond, un peu comme une bonnette, ou zoomer jusqu'à ce que tu ne voies plus le rond noir :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo