Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[résolu] Copier/coller d'une photo diminue sa taille de 50%

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

[résolu] Copier/coller d'une photo diminue sa taille de 50%

Messagepar Lumierebro » 17 Déc 2011, 13:42

Bonjour les amis toshopiens,

J'ai un problème.

Soit un document 21x29.7 300 dpi Toshop CS5 12.0.4x32 PC ( :? )
j'y ajoute un calque, sur lequel je veux coller une image 10x10 300 dpi
quand je colle mon image, elle ne fait plus que 5x5
Pourquoi ?
Si je retourne dans ma fenêtre copieuse et que j'agrandis mon image à 20x20, au collage elle fait 10x10 et elle tombe pile poil à sa place.
je m'interroge.
Quid ?

Merci.

Didier
Modifié en dernier par Lumierebro le 17 Déc 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar michgorg » 17 Déc 2011, 15:50

Pour pas avoir de soucis, tu vas chercher ton image par l'intermédiaire de mini bridge et tu la glisses sur l'image sur laquelle tu veux la mettre :wink:

:m edfred :lol: :lol:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Lumierebro » 17 Déc 2011, 15:53

Super ! :-4

Heu... on fait comment ? :shock:
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar michgorg » 17 Déc 2011, 18:34

Dans ta fenêtre CS5 tu ouvres ta première image :wink: ensuite tu cliques sur mini bridge et tu vas chercher l'image que tu veux insérer :roll: tu la sélectionne et avec le clic gauche de la souris enfoncé tu la glisses sur ton image et ensuite tu ajustes :wink:

Voilà :lol:

Image

::-d ::-1
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Lumierebro » 17 Déc 2011, 19:00

Je vois...
Merci.
Hmmm...
Comment dire ?
...
:?

Bon, voilà. Quand je fais ce que tu dis, la photo est toujours trop petite, et quand je l'ajuste, elle pixellise grave.
Alors j'ai fait autrement.
Ma photo 10x10 300, j'ai remarqué qu'elle ne fait pas la même hauteur en nombre de pixels que mon document 10x10 300.
Pourquoi, là n'est pas la question pour le moment.
Dumque, (comme on dit en espagnol), j'ai dit à ma photo de bien vouloir faire 4800 pix de haut au lieu de 2400 si cela ne la dérange pas, évidemment, et quand je la copicolle, miracle, elle fait toujours 10x10 en 300 dpi !

Va comprendre...

Bon, joyeux Noël pour dimanche prochain.

Merci camarade, au moins j'ai appris l'existence du bridge, ce jeu de cartes de dentistes passionnant... :mrgreen:
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Déc 2011, 20:34

Salut.
Si tu importe une image 10 cm x 10 cm 300 ppp dans un autre doc à 300 ppp, cette image doit toujours faire 10 cm x 10 cm. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'un des deux doc à une définition ou résolution autre que ce que tu penses !

Peux-tu fournir une copie de cette image à coller ?
Invité

Messagepar Lumierebro » 17 Déc 2011, 21:52

Image

Image

Image

jalucin, l'une est en pix/pouces et l'autre en pix/cm....
dix pompes
je paie l'apéro !

(Nota : Hir hdv = hirondelle haut droit verticale) 8)
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Déc 2011, 00:16

Bonsoir.
Peut-on savoir ce qu'est ce travail ? Hirondelles et traits de coupe dans photoshop ? Je suis plus qu'étonné.
Invité

Messagepar Lumierebro » 18 Déc 2011, 09:47

Bonjour,

C'est le fruit du passage d'un statut d'amateur (plus ou moins éclairé) à professionnel. J'édite pour Noël à compte d'auteur un DVD (sur Bigeard, il est à la mode ces temps...) et, comme je n'ai pas les moyens de me payer une agence de comm, je fais la jaquette moi-même.

Ne connaissant que Toshop et n'ayant pas Illustrator à ma dispo (ni le temps de l'apprendre) je fais tout avec Toshop.

Mon presseur m'ayant dit "il me manque mes 3 mm de "bord perdu" dans votre jpeg", je lui ai ajouté ses 3 mm (et accessoirement j'ai tout passé en 300 DPi).

Résultat ici : http://www.ddtl.fr/jaquette_film_DVD_1.jpg

je suis ouvert à toutes suggestions, souhaitant devenir un *vrai* professionnel.
Merci. ::-7
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Cjc » 18 Déc 2011, 10:20

Va nous rappeler notre jeunesse cette parution.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar Lumierebro » 18 Déc 2011, 13:27

Ah, mon brave Monsieur...

Au fait,

EURÊKA !

Mon Tosphop m'ouvre une nouvelle image en 72 pix/cm par défaut et mon scanner, évidemment, scanne en 300... dpi

D'où le gros malaise du gronaz (c'est moi).

je copiaiscollais des images scannées en 300 dpi dans un document resizé en 300 pix/cm.

je ne risquais pas d'y arriver !

Voili voilà, bon dimanche à tous zé à toutes.
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Déc 2011, 21:55

Bonsoir.
Lumierebro a écrit:Bonjour,

C’est le fruit du passage d’un statut d’amateur (plus ou moins éclairé) à professionnel. J'édite pour Noël à compte d’auteur un DVD (sur Bigeard, il est à la mode ces temps...) et, comme je n’ai pas les moyens de me payer une agence de comm, je fais la jaquette moi-même.

Ne connaissant que Toshop et n’ayant pas Illustrator à ma dispo (ni le temps de l’apprendre) je fais tout avec Toshop.

Mon presseur m’ayant dit "il me manque mes 3 mm de "bord perdu" dans votre jpeg", je lui ai ajouté ses 3 mm (et accessoirement j’ai tout passé en 300 DPi).

Résultat ici : http://www.ddtl.fr/jaquette_film_DVD_1.jpg

je suis ouvert à toutes suggestions, souhaitant devenir un *vrai* professionnel.
Merci. ::-7

C'est, si je puis me permettre, la mauvaise voie pour devenir un vrai professionnel.
Un mécano pro ne serrera jamais un écrou avec une pince !

Photoshop pour travailler les images, illustrator pour les logos et les illustrations et inDesign pour de la mise en page dont les covers DVD censées être imprimées par un pro.
En cas de manque de moyen, des solution open source gratuites sont disponibles pour se faire la main.

J'ai fait des covers DVD aussi il fut un temps et même participé à des concours où je fut bien placé. Elle étaient en jpeg par soucis de partage avec des intéressés via le web (bien que ce ne soit pas une raison valable) et pour un affichage sur le forum ou avaient lieu les concours jusqu'au jours ou j'ai appris à me servir des autres softs de la suite et comprendre que photoshop ne m'apporterait pas que du bonheur à travailler du texte !

Tu souhaites devenir un pro ? Trouves une bonne formation et accroche-toi, c'est pas forcément facile, long pour certains (moins pour d'autres) mais tellement passionnant pour celui qui a l'envie d'y arriver !

PS : Sais-tu ce qu'est un bord perdu, à quoi il sert et comment le faire ?
Invité

Messagepar Lumierebro » 18 Déc 2011, 22:10

ébé, c'est pour son massicot ?
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Déc 2011, 18:10

J'ai vu ton jpeg, apparemment tu as respecté ces 3 mm de bords perdus.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo