Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Copier-coller rapide et de fichier JPEG dans un fichier JPEG

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Copier-coller rapide et de fichier JPEG dans un fichier JPEG

Messagepar Jean-Guy Devezeaux » 16 Nov 2008, 17:46

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel gratuit capable de coller des fichiers JPEG sur un autre fichier JPEG (analogue à un calque de fond), par simple glisser-déposer. La seule fonction que je souhaite en plus est la possibilité de régler la taille et l’emplacement des fichiers collés. Au bout du compte, je souhaite disposer d’un fichier JPG, avec les images des fichier sources aux bons endroits. Le but est de préparer des livres photos sans passer par les lociels des sites photos pour conserver les pages et pouvoir les tirer où bon me semble.
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Cordialement.

Jean-Guy D
Jean-Guy Devezeaux
La nouveauté

Messagepar pappa » 16 Nov 2008, 19:23

Bonjour,
si j'ai bien compris tu souhaites faire un livre photo que tu imprimeras toi même.
Tu peux essayer Scribus, c'est un logiciel de PAO Open Source qui fonctionne sous Windows. Il permet de définir le nombre de pages que tu souhaites et d'agencer des images et du texte comme tu le souhaites. Par contre je n'ai pas encore mis en pratique les solutions d'impression.
Si d'autres ont des solutions différentes je suis également intéressé.
pappa
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jean-Guy Devezeaux » 18 Nov 2008, 00:59

Merci de ta réponse rapide, Pappa.

Ce que je souhaite est de disposer d'un petit utilitaire (a priori bien plus simple qu'un logiciel de PAO, permettant de faire des copier-coller JPEG. Ensuite j'envoie ça à un imprimeur de livre photo, mais je pourrais en faire bien d'autres choses.
Si je veux faire une telle opération sur photoshop par exemple, il faut que je dimensionne une à une mes images (leur taille), que je les copie et les place, que j'aplatisse les calques résultants.
Ca prend beaucoup de temps quand on a des milliers de photos à disposer à 3 à 7 ou 8 par fichier jpeg final.

Scribus est-il simple comme je le souhaite, ou connais-tu autre chose?

Merci d'avance.

JG
Jean-Guy Devezeaux
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 18 Nov 2008, 07:17

les imprimeur de livre photos ont tous leur logiciels specifique souvent 'gratuit a telecharger' ce ne sont pas des photos du format de la page mais des photos plus petites avec du texte tirées sur du papier adequat (glacé)

chaque page est un document composite ca prend beaucoup moins de place car au final la surface occupée par les photos est plus faible que la surface totale.

au mieux ta solution peut etre jointe en faible resolution pour une mise en page comme tu le souhaites exactement ais tu devra de toute facon fournir les photos une par une.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar desperado » 18 Nov 2008, 08:43

bonjour ,

un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar pappa » 19 Nov 2008, 05:29

Jean-Guy Devezeaux a écrit:Merci de ta réponse rapide, Pappa.

Ce que je souhaite est de disposer d’un petit utilitaire (a priori bien plus simple qu’un logiciel de PAO, permettant de faire des copier-coller JPEG. Ensuite j’envoie ça à un imprimeur de livre photo, mais je pourrais en faire bien d’autres choses.
Si je veux faire une telle opération sur photoshop par exemple, il faut que je dimensionne une à une mes images (leur taille), que je les copie et les place, que j’aplatisse les calques résultants.
Ca prend beaucoup de temps quand on a des milliers de photos à disposer à 3 à 7 ou 8 par fichier jpeg final.

Scribus est-il simple comme je le souhaite, ou connais-tu autre chose?

Merci d’avance.

JG

Scribus est logiciel gratos qui se veut un concurrent des logiciels propriétaires, il faut donc un certain temps de prise en main. En plus il n'est pas dédié à la réalisation d'album photo donc tu n'y trouveras pas toutes les propositions de mise en page que tu souhaites. Tout est à faire soit même.
Malheureusement je ne connais pas d'autre soft, étant débutant j'ai les mêmes problématiques que toi et mes recherches n'ont pas abouties :? Pour le moment j'envisage Scribus même si c'est un peu disproportionné
pappa
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo