Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

copyright

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

copyright

Messagepar greg60 » 07 Nov 2011, 18:31

Bjr
J'ai créer une signature(copyright) afin de le mettre sur mes photos.
J'ai donc enregistré cette image au format psd.
Comment utiliser cette image afin d'apposer cette signature sur plusieurs photos d'un coup.
Malgré les differents tutos utiliser ma signature ne s'installe lorsque j'utilise la technique de script.
Merci
greg60
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Nov 2011, 18:44

Bonjour.
J'ai peur de ne pas te comprendre, comment voudrais-tu appliquer une image sur une autre sans script ?
Invité

Messagepar Anth » 07 Nov 2011, 18:44

Eddy je crois qu'il veut juste faire un traitement par lot.
Avec les tutos qu'il a vu, il a du mettre la signature dans les scripts.

Va dans fichiers > Automatisation > Traitement par Lots

Dans Ensemble tu sélectionne ton dossier Script. Puis en dessous le Script correspondant à ta signature.

Source : sélectionne le dossier sous se trouve tes photos original

Destination : l’endroit où seront enregistré les photos traitées.

Valide sur OK
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 07 Nov 2011, 21:39

Ah ok.
Dans ce cas, je propose le processeur d'images amélioré sur scriptopédia.org.
Il permet un tel traitement avec moins de contraintes que le traitement par lot.

Le processeur d'image pourrait même surement suffire et est en natif dans photoshop en passant par le menu Fichier Scripts.
Invité

Messagepar greg60 » 16 Nov 2011, 22:26

merci pour vos renseignements.
greg60
La nouveauté

Messagepar greg60 » 16 Nov 2011, 22:29

J'ai réussi a créer le scripts et le faire traiter par lots.
Petis probleme la signature ne s'adapte pas a la taille des photos.
Sur certaine photos c nickel et sur les photos plus petites cela prend tout la place.
Comment adapter la signature la taille de la photo ?
greg60
La nouveauté

Messagepar Anth » 16 Nov 2011, 22:46

Crée un script avec le bon format.
Avec le traitement par lots tu l'applique à tes photos.
Et ensuite tu appliques le script de ta signature.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 17 Nov 2011, 00:13

Il existe une solution mais avant, j'aimerais que tu expliques le déroulement de ton script pour être sur de savoir de quoi on parle.
Invité

Messagepar greg60 » 17 Nov 2011, 08:58

Dans un 1er tmps ouverture d'une photo.
Ensuite enregistrement du script(nouveau calque, texte avec mise en forme, alignement du texte)
Sur la photo mon cpyright est a la taille désiré par rapport a la photo (dans le coin en bas a droiute et pas trop gros)
Si je prend une photo de taille inferieur a celle utilisee pour la creation du script, mon cpoyright me bouffe toute la place sur la photo ou debord meme.
Je souhaiterais donc, que mon script s'adapte a la taille des photos sans manip (si cela est possible)
greg60
La nouveauté

Messagepar Anth » 17 Nov 2011, 10:33

Quand tu crées ton script redimensionnes ta photo et ajoute ta signature ensuite arrête l'enregistrement.
De ce fait tu auras de actions dans un seul script.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 17 Nov 2011, 12:14

Oui anth mais il ne peut utiliser son script sur des images de différentes tailles. J'ai le script chez moi mais il faut connaitre le nom post script de la police que tu souhaites utiliser.

Allo, merci de filer le nom de ta police et le lien pour la télécharger si c'est une police du web à utilisation gratuite ! Sans ça je ne peux personnaliser le script !
Invité

Messagepar greg60 » 18 Nov 2011, 12:00

Ca devient un peu complique pour moi.
Pour faire simple, mon script est un copyright que je veux apposer sur mes photos.
Je souhaite qu'il se place au meme endroit quelque soit la taille et disposition des photos (portarait ou payasge).
Merci de votre aide
greg60
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Nov 2011, 14:29

Donc ta signature est une image que tu importes sur ta photo ? Alors rien de plus facile, tu crées ta signature sur un document carré Photoshop au moins aussi grand que la plus grande de tes photos (sur son plus petit côté). Ex: tes photos font 1000 px sur leur plus petit côté, tu crées ta signature sur un document de 1000 x 1000 px avec un texte taille maximum pour bien remplir le doc.
Lorsque tu l'importeras, ce Copy prendra 100% de la place disponible.

IMPORTANT : Tu valides et tu le pixelise. Tu le repasses alors en objet dynamique.

Puis tu le redimensionnes selon un pourcentage de ton image jusqu'à ce que son apparence te convienne et tu valides.

Je reviens plus tard pour le placement de cette image sur ton document.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo