Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Coq [ version N&B et couleur ajoutée ]

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Coq [ version N&B et couleur ajoutée ]

Messagepar MDANI39 » 05 Jan 2017, 21:33

La version noir est blanc était superbe, mais la couleur me plait bien mieux, merci de nous l'avoir posté en couleur :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar MARMOR » 05 Jan 2017, 21:34

sirli a écrit:Je crois que sans cet élan général pour la couleur tu nous aurais privé d'une superbe photo de ce pétillant gallinacé.
Au fait, si cela n'est pas un secret de fabrication dont le brevet serait protégé pour l' Europe, peux tu me dire comment tu noircis le fond.
Merci

moi aussi j'aimerais bien connaître la technique de Steph pour faire ces fonds noirs.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar FrooZ » 05 Jan 2017, 22:26

Bonsoir !
Alors j'aime beaucoup la version NB mais la version couleur est magnifique !
Je trouve ses couleurs splendides avec ce fond cela ressort très bien et le résultat es parfait !
Ceci n'est que mon avis de débutant mais là , c'est vraiment top :bob2
Parce qu'il n'y a pas que les mots pour faire passer un message..
FrooZ
La nouveauté

materiel: Canon EOS 1000D
Objectifs : Canon 55-200mm, Canon 80-200mm, Canon 50mm ,Sigma 18-50mm
Flash externe Sigma EF-530DG ST
Trépied Bilora.

Messagepar flora67 » 05 Jan 2017, 22:58

gazand a écrit:Alors là..............................je suis encore plus fan j'adore littéralement, tu deviens de plus en plus pro stef, je n'ai qu'un mot (enfin plusieurs) bravo, bravo et encore bravo
Et au final, heureusement qu'il y avait du grillage derrière, ça n'aurait pas eu le même rendu sans.................

C'est vraiment gentil, Nath, et ça me touche. Merci beaucoup...

MARMOR a écrit:Mais pourquoi tu ne l'as pas postée en couleurs direct, hein? Là il n'y a pas photo, je préfère celle-ci et monsieur le coq est bien beau.

Va savoir... Contente qu'il te plaise ainsi, Mireille !!

Cycy34 a écrit:Ah oui y'a pas photo pour moi, la version couleur est encore plus sensationnelle!

Merci beaucoup Cynthia !

sirli a écrit:Je crois que sans cet élan général pour la couleur tu nous aurais privé d'une superbe photo de ce pétillant gallinacé.
Au fait, si cela n'est pas un secret de fabrication dont le brevet serait protégé pour l' Europe, peux tu me dire comment tu noircis le fond.
Merci

Bien sûr ! Pas de secrets entre PPnautes.

Alors je fais ça sous Lightroom, parfois Photofiltre pour les finitions.

- Je commence par faire tous mes réglages, cette étape de fond noir est la dernière. Surtout, penser à recadrer AVANT.
- Ensuite, j'utilise l'outil Filtre radial ( Maj +M ), je crée un cercle autour du sujet, d'abord juste assez grand pour l'entourer lui.
- Je baisse l'Exposition au max dans mon masque.
- Je crée un autre masque, un peu plus large que le sujet. Même topo avec exposition.
- Je fais des raccords avec de petits masques, + ou - inclinés, pour suivre les lignes du sujet, et même chose avec l'expo.
- Ici j'ai aussi fait l'inverse au centre pour amener la zone de lumière, un petit cercle autour du faciès, cette fois j'ai augmenté l'expo en cochant " masque inversé " pour travailler DANS le masque et non HORS DU masque.
- Il restait certaines zones de grillage non atteignables ( près du corps du coq ) : là j'utilise Photofiltre, un outil tampon ou un pinceau noir pour fignoler les détails.

Voilà !!

denez_breizh a écrit:Très bonne idée d'avoir manifesté pour obtenir la version couleur, elle a cédé Stéphanie ! et c'est pour le plus grand plaisir de nos yeux que ce gallinacé nous montre son élégant plumage...

Contente qu'il te plaise, Denis !

MDANI39 a écrit:La version noir est blanc était superbe, mais la couleur me plait bien mieux, merci de nous l'avoir posté en couleur

Je t'en prie, merci à toi d'être repassé !

MARMOR a écrit:moi aussi j'aimerais bien connaître la technique de Steph pour faire ces fonds noirs.

Donnée plus haut Mireille !

FrooZ a écrit:Bonsoir !
Alors j'aime beaucoup la version NB mais la version couleur est magnifique !
Je trouve ses couleurs splendides avec ce fond cela ressort très bien et le résultat es parfait !
Ceci n'est que mon avis de débutant mais là , c'est vraiment top

Merci beaucoup Frooz, c'est très gentil à toi !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar sirli » 05 Jan 2017, 23:27

J'ai soixante dix caractères pour te dire merci de nous expliquer ta procédure. Le résultat est bien.
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar flora67 » 05 Jan 2017, 23:29

sirli a écrit:J'ai soixante dix caractères pour te dire merci de nous expliquer ta procédure. Le résultat est bien.

Je t'en prie ( et je te cite pour ne pas me taper les 70 caractères ) :mdr
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar sirli » 05 Jan 2017, 23:40

flora67 a écrit:
sirli a écrit:J'ai soixante dix caractères pour te dire merci de nous expliquer ta procédure. Le résultat est bien.

Dans le premier "masque" quel est ton niveau de contour progressif ?
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar flora67 » 05 Jan 2017, 23:42

sirli a écrit:Dans le premier "masque" quel est ton niveau de contour progressif ?

Je ne le modifie jamais, c'est toujours celui de base.
Ne le réduis pas trop, cela ne se verra peut-être pas sur grand écran, mais dès qu'on réduit l'imager ça saute aux yeux.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 06 Jan 2017, 18:08

flora67 a écrit:Bien sûr ! Pas de secrets entre PPnautes.

- Je commence par faire tous mes réglages, cette étape de fond noir est la dernière. Surtout, penser à recadrer AVANT.
- Ensuite, j'utilise l'outil Filtre radial ( Maj +M ), je crée un cercle autour du sujet, d'abord juste assez grand pour l'entourer lui.
- Je crée un autre masque, un peu plus large que le sujet. Même topo avec exposition.
- Je fais des raccords avec de petits masques, + ou - inclinés, pour suivre les lignes du sujet, et même chose avec l'expo.
- Ici j'ai aussi fait l'inverse au centre pour amener la zone de lumière, un petit cercle autour du faciès, cette fois j'ai augmenté l'expo en cochant " masque inversé " pour travailler DANS le masque et non HORS DU masque.
- Il restait certaines zones de grillage non atteignables ( près du corps du coq ) : là j'utilise Photofiltre, un outil tampon ou un pinceau noir pour fignoler les détails.

Voilà !!

Merci à toi d'avoir partagé tes explications, Lightroom est-il payant ?
Est-il aussi gourmand que photoshop, car je galère grave avec photoshop sur mon ordi.
Merci Stef
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar SATS » 06 Jan 2017, 19:09

gazand a écrit:
flora67 a écrit:Bien sûr ! Pas de secrets entre PPnautes.

Voilà !!

Merci à toi d'avoir partagé tes explications, Lightroom est-il payant ?
Est-il aussi gourmand que photoshop, car je galère grave avec photoshop sur mon ordi.
Merci Stef

Lightroom est payant, mais beaucoup moins cher que photoshop.
Si tu rames avec Photoshop, c'est que ton processeur est un peu faible et une mémoire vive un peu juste.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 07 Jan 2017, 09:07

SATS a écrit:Lightroom est payant, mais beaucoup moins cher que photoshop.
Si tu rames avec Photoshop, c'est que ton processeur est un peu faible et une mémoire vive un peu juste.

Oui j'ai fait un post là dessus, mais est-ce que ça ferait pareil avec Lightroom ? Est-il aussi gourmange que photoshop ?
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar SATS » 07 Jan 2017, 10:45

gazand a écrit:
SATS a écrit:Lightroom est payant, mais beaucoup moins cher que photoshop.

Oui j'ai fait un post là dessus, mais est-ce que ça ferait pareil avec Lightroom ? Est-il aussi gourmange que photoshop ?

C'est difficile à dire. Je pense que cela doit en partie dépendre de la taille de ton catalogue.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar MARMOR » 07 Jan 2017, 10:57

flora67 a écrit:

merci Steph pour tout nous expliquer
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar SebLuc22 » 07 Jan 2017, 11:40

Pour ma part j'ai une net préférence pour la version couleur de ta photo , même si celle en noir et blanc est très belle également . Avec ce fond noir c'est vraiment une belle réussite car les couleurs du coq ressortent encore mieux , j'adore !
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Re: Coq

Messagepar Marijo » 07 Jan 2017, 14:57

cathy26 a écrit:très sympa comme proposition. charmant sujet bien mit en valeur par ton choix de cadrage et ton n&b

Je pense comme Cathy ! beau cliché ! :bob2
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses