Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

COQUE DEGRADEE MINOLTA 3Xi

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

COQUE DEGRADEE MINOLTA 3Xi

Messagepar SERGE83 » 26 Jan 2014, 17:15

Bonjour,
Je vous remercie de m'accueiller dans votre forum. J'espère que ma demande de conseil n'a pas déjà été formulée par d'autres membres, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet...

Voici mon problème : j'ai ressorti mon ancien appareil argentique Minolta Dynax 3xi, bien embalé depuis 2007, dans une bonne boite en carton, bien fermée, sous un sachet plastique, donc bien protégé. Idem pour les deux objectifs, et le flash dédié. La pile avait bien été retirée de son logement avant l'embalage. J'ai eu une bien mauvaise surprise car sur la partie droite du boitier, la coque plastique sur laquelle se trouve les contacteurs sensitifs de prise en main donnait l'impression d'avoir "transpiré" au contact du plastique d'embalage, une sorte de liquide visqueux et collant. De plus cette coque se dégrade en plusieurs morceaux très fragiles.

Qu'en pensez vous ? Pourquoi aucune autre partie n'est endomagée, ni sur le boitier, ni sur les objectifs? Est-ce réparable d'après vous ?
SERGE83
La nouveauté

Messagepar SATS » 26 Jan 2014, 17:36

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar docteurknow » 02 Fév 2014, 19:51

Bonsoir,
Je connais assez bien le matériel MINOLTA argentique. Je n'ai pas souvenir qu'il y ai une autre pile interne au boitier. Les composants électronique sont trop petits pour créer un quelconque inconvénient.
Pour moi, cela correspond à la fuite d'une pile alcaline ( flash ) . Les piles à l'oxyde d'argent ne fuient pas de cette façon.
Solution: nettoyage très soigneux du boitier. Le liquide attaque le métal est dissoud les plastique.
Bon courrage !
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo