Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Coquelicots dans les blés -Reportage-

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Coquelicots dans les blés -Reportage-

Messagepar Nanshe » 21 Juil 2014, 00:13

Bonsoir,
cet après midi une petite balade aux écuries, en chemin, j'ai croisé de très jolis coquelicots, donc j'ai prit le temps de m'arrêter.
Pile au moment où le soleil s'est montré, j'en ai profité ;)

Merci pour votre passage.
Nanshe

Image

Image

Image

EDIT: La 3ème ne veut pas se mettre en portrait :(
Nanshe
La nouveauté

Messagepar zagan » 21 Juil 2014, 11:39

Bonjour,

La troisième est bien en portrait !

La première, le cadrage est bien trop centré! Dommage.

Sur la seconde, t'as une profondeur de champ un peu longue et des fleur un peu petites. Ça donne une impression de bordel et qu'ils se perdent dans ces chaumes, dommage aussi le cadrage était pas mal.

La troisième, mériterai un petit recadrage également.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar michelcau » 21 Juil 2014, 18:01

je trouve que ca manque de nettete ::-8

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Nanshe » 21 Juil 2014, 23:55

Bonsoir,
merci pour vos messages !

Michel, je suis tout à fait d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai encore beaucoup de mal a gérer la photo et le résultat qui en ressort ..

Pour commencer, je gère très mal la netteté ... Et ça je l'ai remarqué sur quasiment TOUTES mes photos...
ça m'éneeerve !!!

Idem, je dois encore beaucoup travailler mes retouches et j'ai presque l'impression que je n'arriverai jamais au niveau :(
Nanshe
La nouveauté

Messagepar joxim » 22 Juil 2014, 09:17

Bonjour Nanshe
Chez toi il y a beaucoup de qualités à travailler certes, mais surtout ne te décourage pas et surtout prends en compte les bonnes suggestions qu'on te propose exemple : ne fais pas des tonnes de clichés , fait peu mais soigne tes shootes. Le secret d'un cliché réussi tien a deux choses avant de shooter observe l'environnement du sujet , tourne autour du sujet pour choisir la meilleure exposition, débarrasse-toi des impuretés qui pourraient gêner le regard, sois très vigilent sur l'arrière-plan car c'est lui qui te permettra d'obtenir un beau bokeh, toujours avant le shoote affines les réglages de ton APN et enfin tu réalises ton shoote en ayant préalablement exercé une très minutieuse mise au point. Un autre travail en poste traitement est aussi impératif.
Si tu as des questions, ici dans le forum il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide, mais encore une fois ne te décourage pas .
Paris ne c 'est pas fait en un jour !
Bon courage Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Nanshe » 22 Juil 2014, 12:13

Merci Joxim, je vais mettre en oeuvre tout ça ;)
Nanshe
La nouveauté

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo