Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Correction abberations géomériques et vignettage sur Tamron

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Correction abberations géomériques et vignettage sur Tamron

Messagepar CATALAA » 20 Oct 2008, 08:53

Bonjour à tous,
Je débute dans ce forum : je vais donc peut-être poser des questions qui ont déjà une réponse. Merci de m'indiquer alors où elle est située.
Voilà, j'ai un reflex Nikon D70 dont je suis très satisfait et je viens d'acquérir l'objectif Tamron 18-250mm.
Après un voyage, où j'ai pu le tester dans des conditions difficles de température et de poussière, j'ai apprécié sa qualité à toutes focales : bien sûr, je m'attendais à du vignettage aux extrémités des focales, mais cà reste raisonnable, à mon avis.
Comme je suis équipé du logiciel Dxo Standard, qui corrige les abberrations chromatiques, géométriques , le vignettage et bien d'autres pour un certain nombre d'objectifs, j'ai constaté que mon Tamron n'était pas encore pris en compte.
J'aimerais savoir s'il existe des outils capables de corriger (à peu près) la distorsion géométrique, en priorité, ainsi que le vignettage en focale grand angle (soit 27 mm en focale équivalente 24*36). Ceci afin de réalider des panoramas avec fusion de photos (par exemple avec Photostitch).
Merci d'avance
CATALAA
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 20 Oct 2008, 21:30

utilise autopano pro pour faire tes panoramas et tu n'aura aucun soucismemem sans correction. je lui entre mes photos brutes de capteurs sans pieds et meme parfois a des focales differentes.........;

meme avec mon tamron 28-300 VC ...........

parcontre quand je veut de la grosse qualité j'utilise mon 50mm 1.8 sur F8 (hyperfocale a 7m) et c'est nickel.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo