Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Correction point lumineux ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Correction point lumineux ?

Messagepar chawival » 03 Oct 2007, 18:14

Bonjour a toutes et tous,

Petite présentation : Chris, 41 ans, un peu dans le Sud Vaucluse , un peu a l'etranger pour avoir le soleil et la montagne !
Voila, je fait des tentatives sur Photoshop, afin d'essayer de comprendre a quoi sert quoi, et ai déjà essayer d'ingurgiter un max de super tuto en ligne, mais la j'ai pas trouvé ?
Voici une image sur laquelle je fais des tests de modif et pour le coup je souhaiterais atténuer l'effet "spot" de la lumière sur la droite, si qunqun veut bien m'expliquer ?

merci

Image
chawival
La nouveauté

Messagepar Invité » 03 Oct 2007, 22:43

Hé oui, pas facile du tout...
A part remplacer cette partie par une autre par quelque manière que ce soit je vois pas trop comment faire ça sans dénaturer encore plus ton image!

Une retouche non visible me parait impossible (la partie est cramée à 100%) en gardant l'idée originale de la prise de vue!
Invité

Messagepar chawival » 04 Oct 2007, 07:36

C'est clair, j'ai volontairement fait quelques clichés sous-exposés, type celui la, sur-exposé et bien d'autres, dans le but de voir ce que j'arrive a corriger en essayant de comprendre Photoshop, car je me dis, qui peut le plus, peu le moins ....
Et les capacités de corrections me parraissent plus visibles et faciles a comprendre dans les excès ! :shock:
chawival
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Oct 2007, 13:27

D'accord avec toi mais, là ou il n'y a plus de données, il n'y a plus rien à faire... et même avec photoshop!!!
Invité

Messagepar chawival » 04 Oct 2007, 18:49

Merci, j'ai pigé, y a des limites a ne pas dépasser :oops:
chawival
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo