Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

corriger les yeux rouges

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

corriger les yeux rouges

Messagepar labro » 20 Mar 2008, 07:20

quel est le meilleur outil automatique pour corriger les yeux rouges (photoshop, elements, LR, capture NX,...) ?
J'ai été étonné de voir que sur une grande photo avec des chemises rouges,... elements 6 "fix red eyes" avait été capable de corriger les yeux rouges sans altérer le reste de l'image comme on le dit dans les livres, un peu comme si elements6 était capable de retrouver les visages même occupant 1/10 de l'image.
Quand je le fais dans les règles avec photoshop (zoom max sur l'oeil, sélection, correction yeux rouges en jouant sur le rayon et le pourcentage de noir), cela me prend un temps fou et parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour neutraliser les dégradés de rouge. parfois même cela déborde.

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Serge31 » 20 Mar 2008, 08:28

Oublie LR :wink:

Picasa le fait très bien
Serge31
PPnaute addict

re

Messagepar labro » 20 Mar 2008, 22:54

mieux que elements6 et photoshop cs3 ?

en fait, je n'avais plus ce pbm de yeux rouges mais depuis que j'ai le sb800 avec auto fp en 1/400 iso 800 pour cso et dressage intérieur, j'ai des yeux rouges même à grande distance (10m). orienter à 45° ou diminuer de 1/3 ou 2/3 ne donne pas assez de lumière. Les photos sont enfin lumineuses mais avec yeux rouges (le beurre, l'argent du beurre et la fermière... tout est compromis). l'anti yeux rouges déclenche le flash des secondes plus tard, donc inopérant.

Marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo