Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

couché de soleil en bretagne

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

couché de soleil en bretagne

Messagepar badoune » 23 Juil 2013, 23:21

je débute dans la photo donc tout vos conseils et remarques sont les bienvenus.
Image
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 24 Juil 2013, 08:39

bonjour

j'adore les couchés de soleil ou levée d'ailleurs

mais la, pour moi c'est un peu trop sombre sur le premier plan,
le ponton est intéressant, mais il est coupé en haut et j'aurais mis un peu moins de verdure sur la gauche, mais l'idée est la
Invité

Messagepar L hermine » 24 Juil 2013, 10:01

Je débute aussi dans les couchés de Soleil. J'ai fait mes premiers ce week-end. Et ce que je crois comprendre c'est qu'au moins au début il faut faire un choix entre le premier plan et le second plan (le ciel).
Si on expose correctement le premier plan, le ciel sera cramé et on perdra beaucoup de nuances et de belles teintes.
Sur ta photo, le ciel a de belles nuances car il n'est pas surexposé. Mais comme le souligne francky_77, la photo est trop sombre.
Pour ça je pense qu'il y a 2 choses à faire pour l'améliorer. D'une part, tu pouvais probablement exposer un peu plus pour éclaircir. Dans ce cas, attention, le premier plan devra être assombri en post-traitement, pour qu'il forme une silhouette et non un sujet sous-exposé. Et d'autre part donner une plus grande importance à ton ciel pour qu'il recouvre une plus grande proportion dans ta photographie. Cela mettra aussi en évidence qu'il est LE sujet de ta photo.

Voilà mon humble avis, les experts me corrigeront ou complèteront.
L hermine
Apprenti ppnaute

Messagepar badoune » 24 Juil 2013, 10:31