Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Coucher de soleil d'une débutante ^^

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Coucher de soleil d'une débutante ^^

Messagepar nanne76 » 09 Oct 2016, 19:50

6 10 16 1.jpg
6 10 16 1.jpg (131.29 Kio) Vu 123 fois

1/80 sec. ima/22 42 mm
iso 500

Bonsoir les photographes!

Impossible de trouver le temps d'essayer mon nouveau joujou, je n'ai sorti que ça... du parking d'un stade de foot, en attendant mon ado...
Je sais que le paysage n'est pas le cadre idéal, je sais qu'il y a forcément plein de défauts, ça tombe bien, j'apprends ^^, vous êtes mes maîtres bob9

Alors, j'étais en mode priorité d'ouverture (c'est déjà un bon début ? )..
Lorsque je la met à l'écran (via JPEG et picasa, rien de transcendant...) elle est très jaunâtre, là, en "retouchant", je retrouve exactement la couleur qu'il y avait en vrai (et que le mode auto m'avait donné... lui ^^). La teinte jaunâtre est -elle dû aux ISO? (qui étaient réglés automatiquement...)

Je suppose que la déformation du soleil est aussi dû au manque de luminosité (et aux mauvais réglages...).

Je n'attends rien de cette photo, juste des réponses et des conseils...
Merci !
nanne76
Stagiaire ppnaute

materiel: Olympus OMD EM10 II

Re: Coucher de soleil d'une débutante ^^

Messagepar krystian » 09 Oct 2016, 20:05

je ne sais pas faire les couchers de soleil, et je trouve qu'il y a de belles choses dans celui-ci, même s'il n'est pas parfait. La composition est bien trouvée avec le contre-jour en premier plan, la lumière est assez sympa aussi. De toute façon on ne perd jamais son temps à faire une photo, même si l'on sait que ce ne sera pas la photo du siècle, c'est un instant de création avec un petit suspens en plus ! ::a:
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Messagepar Nikko77 » 10 Oct 2016, 10:30

Moi j'aime beaucoup ton couché de soleil. Il est simple, Y'a pas la mer, mais c'est très beau.
Nikko77
Apprenti ppnaute

materiel: Samsung NX1
- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Messagepar denez_breizh » 10 Oct 2016, 13:33

Pour un début, ce n'est pas mal du tout.
- Les points positifs : la compo avec la position bien choisie pour le soleil, l'avant-plan composé de végétaux qui ressortent en ombres chinoises, l'intégration d'un maximum de nuages qui meublent le ciel.
- Perfectible : tu aurais pu sous-exposer légèrement, afin que le soleil sorte moins brillant et que l'effet "ombre chinoise" soit plus marqué. Enfin, le choix de fermer le diaphragme à F:22 est peut-être également contestable, bien que je ne connaisse pas spécialement ton objectif... probablement meilleur autour de F:16 voire F:11 maxi.
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar cathy26 » 11 Oct 2016, 06:23

pour un début c'est bien. si je me souvient bien. bien prendre l'expo dans une zone claire (quand grand contraste) ainsi la lumière est bien exposée quitte à sous exposer les noirs
quand les blancs sont cramés (sur exposé) le travail en poste traitement ne récupère pas les détails.
quand les noirs sont bouchés (sous exposé) le travail en pt récupère le plus souvent les détails.
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo