Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

coucou David

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

coucou David

Messagepar franceska » 01 Nov 2012, 09:48

quelques clichés que j'ai retrouvé mais je n'ai pas les exifs , celà doit dater de 2011

1 - un peu serré mais je trouvais ce petit café tellement joli que je ne voulais que lui , on ne pense pas toujours au rendu pourtant à droite c'était pas mal aussi mais comme j'évite de flasher des personnages sans doute que les tables devaient être occupées alors !!

et puis pour que ce droit , dur dur bib2 , quand on redresse d'un côté , ça penche de l'autre, je me demande toujours comment il faut redresser en prenant l'horizontale? la verticale? ou s'agit il d'une vue d'ensemble à redresser au mieux ?

Image

1 bis
Je redresse à l'horizontale pour le haut et voilà je penche pour l'horizontale du bas De toute façon, le plus gros défaut pour moi c'est le côté trop serré

Image

2
Image

3 fallait il choisir de garder la totalité du pignon et couper le piedestal de la fontaine ????? pour la perspective j'ai coupé le pignon mais bon avec le recul j'aurais du garder la pointe et puis tout simplement un peu plus de recul

Image
franceska
ppnaute accro

Messagepar jasmine » 01 Nov 2012, 17:14

la 1 me plait plus que la 1 bis, je regrette juste que tu aies coupé les pignons des fenêtres en haut. Je mense que pour des vus d'ensemble comme ici, tu dois faire à ton idée pour avoir le rendu qui te choque le moins.
J'aime beaucoup la 2, même si j'aurai préféré que la cloche soit entièrement dans la zone de netteté, bob2
effectivement plus de recul sur la 3 aurait donné un meilleur rendu à mon avis.
jasmine
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 01 Nov 2012, 19:56

jasmine a écrit:la 1 me plait plus que la 1 bis, je regrette juste que tu aies coupé les pignons des fenêtres en haut. Je mense que pour des vus d’ensemble comme ici, tu dois faire à ton idée pour avoir le rendu qui te choque le moins.
J’aime beaucoup la 2, même si j’aurai préféré que la cloche soit entièrement dans la zone de netteté, bob2
effectivement plus de recul sur la 3 aurait donné un meilleur rendu à mon avis.

merci pour ton commentaire.
Par ailleurs , quand tu dis "Je pense que pour des vus d’ensemble comme ici, tu dois faire à ton idée pour avoir le rendu qui te choque le moins. " je suis contente de constater que l'on n'est pas toujours tenu à se conformer à des règle qui parfois pourraient paraître trop contraignantes :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar mani » 02 Nov 2012, 19:09

Je serais bien incapable de te donner des conseils et c'est donc juste un ressenti. J'aime beaucoup la 1 et la 2 et comme Jasmine c'est dommage d'avoir coupé les pignons. Pour la 3 il me semble que j'aurais préféré couper le piedestal, ce serait moins gênant. Te reculer oui mais on ne peut pas toujours. En tous cas l'endroit est bien joli :wink:
mani
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo