Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

couleur du ciel

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar la truffe » 15 Mai 2007, 02:29

Belle photo
et merci pour les tuto edfred et Jacques c'est super sympa
la truffe
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 15 Mai 2007, 08:28

Merci Jacques, je teste!

En effet avec une image en 300 DPI ce problème disparaît. c'est certain (mais je n'y avais pas pensé), 1 ou 2 Pixels sur une photo de 8 Mpx en 300 DPI n'est rien à côté de l'image 600X400 en 72 DPI......
Invité

Messagepar michel » 15 Mai 2007, 16:04

bonjour Jacques j'ai vue aussi dans un livre en photographiant un ciel et ensuite travaillé avec les calques sa fonctionne donc j'ai essayer je n'arrive pas à tracer le pourtour des batiment j'ai essayer avec la baguette magique sa ne marche pas avec quoi tracé merci
michel
ppnaute accro

Messagepar michel » 15 Mai 2007, 16:22

jacques j'ai tiré une photo du ciel et ensuite j'ai travaillé avec les calques
le pourtour du batiment si prete bien mais avec des batiments comme dans mon premier post je n'arrive pas à tracé

avant
Image

aprés

Image

j'aurais aimé voir les reflets des nuages dans les vitres mai la bib2
michel
ppnaute accro

Messagepar jacques » 15 Mai 2007, 17:12

:D

Salut Michel

J'avoue ne pas avoir bien compris ton précédent message, parce qu'en je vois ce que tu as fait sur ce dernier, c'est parfait ! :+5

Sur les deux images que tu nous as présenté, il est facile de sélectionner un ciel bien blanc avec la baguette magique. Si avec un clic tu n'as pas tout sélectionner ton ciel, maintient la touche Shift tout en cliquant sur les zones non sélectionnées avec la baguette magique. Cela permet d'ajouter de la sélection sans perdre les précédents clics.

Maintenant, pour ajouter le reflet du ciel sur le bâtiment, il te suffit de dupliquer le calque du ciel. Supprime le masque de fusion sur ce calque dupliqué. Tu le sélectionnes et tu le glisses dans la poubelle en bas à droite de la palette des calques.

Ensuite tu te places sur le calque du ciel qui n'as plus de masque de fusion et tu vas dans > Menu > Édition > Transformation > Symétrie verticale. Cela place tête/bêche l'image du ciel.

Tu récupères la sélection du ciel et tu vas dans > Menu > Sélection > Intervertir. Cela permet de sélectionner le bâtiment.

Toujours placé sur le calque du ciel (tête/bêche) avec cette sélection active, tu cliques sur le bouton en bas de la palette des calques pour ajouter un masque de fusion.

Et pour terminer tu lui mets un mode de fusion "Incrustation".

Et voilou !

ImageImage

:wink:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar michel » 15 Mai 2007, 17:20

Jacques ou ce trouve la touche shift sur mon ordi portable tu dois me prendre pour un beu
michel
ppnaute accro

Messagepar michel » 15 Mai 2007, 17:27

ses bon j'ai trouvé shift merçi je vais essayé :+5
michel
ppnaute accro

Messagepar jacques » 15 Mai 2007, 17:32

:shock:

Ah, mince ! J'en sais fichtre rien. Toujours est-il que cette touche sur un clavier (Normal azerty), c'est la touche qui permet d'obtenir une lettre capitale (Majuscule) quand on tape en bas casse, (Minuscule).

Ch'uis désolé, je n'ai pas de portable. Peut-être si quelqu'un connaît !! :idea:

:?

Édit : Ah ! Je vois que tu as trouvé !! :-3
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar michel » 15 Mai 2007, 17:58

jacques il faudrais que tu me fais voir sur une video pour le ciel sur le batiment car la je rame bib2 merci
michel
ppnaute accro

Messagepar michel » 15 Mai 2007, 21:02

ta méthode et bien mais je bloque pourrais tu m'expliqué pas par pas en image car la je me prent la bib2
michel
ppnaute accro

Messagepar jacques » 15 Mai 2007, 23:23

:P

Hé, ho ! On se calme ! Pas la peine de trépigner, faire une vidéo ce n'est pas si simple. Entre la capture, l'édition, la compression et le Upload vers le Ftp, ça prend un certain temps.

Alors c'est là que ça se passe !

Pareil, un délai de chargement et à 20 % ça devrait démarrer !

Merci qui ?

:D
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Xabei » 16 Mai 2007, 06:57

Salut Jacques
Une fois de plus Merci pour ce cours :D
Tu sais que tu peux "Couper" la Zic' directement dans le log de Montage, et également de faire un Fondu Fermeture, ceci aurait encore diminuer le Poids final ;).
J'ai rien contre les deux Minutes :mrgreen: , j'aime bien aussi :wink: .
Aller, à bientôt, Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 16 Mai 2007, 09:04

Une fois de plus, une superbe vidéo, faudra que je m'y penche (sur camtasia) pour certains travaux......

En tous cas, chapeau Jacques pour ce temps passé car je suis en apprentissage avec le logiciel utilisé et je peux vous dire qu'en plus d'être en anglais, c'est assez long pour avoir quelque chose de top tel que les tutos de jacques...

Merci Jacques...
Invité

Messagepar michel » 16 Mai 2007, 09:05

merçi jacques tu es le number one :wink: ses de ta faute tu nous fais tellement voir de belle choses de phtoshop quand on vois le résultat on salive mais aprés ses à nous de travaillé et la ses la bib2
michel
ppnaute accro

Messagepar Olivier54 » 17 Mai 2007, 22:27

merci beaucoup, tutos extras bob5
Olivier54
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message