Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

couleur du ciel

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar jacques » 17 Mai 2007, 23:23

Xabei a écrit:Salut Jacques
Une fois de plus Merci pour ce cours :D
Tu sais que tu peux "Couper" la Zic' directement dans le log de Montage, et également de faire un Fondu Fermeture, ceci aurait encore diminuer le Poids final ;).
J’ai rien contre les deux Minutes :mrgreen: , j’aime bien aussi :wink: .
Aller, à bientôt, Xavier

Oui, j'aurai pu, mais je n'aime pas du tout les arrêts nets, alors je laisse filer, si la musique dépasse le temps de la vidéo.

L'idéal serait comme tu le dis de faire un fondu. Ça, encore je l'acepterai, mais je n'ai pas trouver comment le faire. :shock:

:wink:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Volcan » 22 Mai 2007, 19:06

jacques a écrit:je te propose une vidéo...

Ca, c'est de la maitrise !!!!!! Merci de prendre le temps de créer ces vidéos... rien de tel pour apprendre !!!!

Merci
Volcan
La nouveauté

re

Messagepar labro » 05 Avr 2008, 15:19

salut jacques, je viens de découvrir ta video pour changer le ciel. super !
j'ai seuelemnt une question.
récemment, edfred m'a fait un tuto pour changer la couleur de l'eau autour d'un cygne. Il a utilisé la sélection plage couleur et la pipette + alors que tu utilises la pipette de gauche.
Il a donnée quelques coups de pipette + pour enlever les zones grises, changé la tolérance à 30 et l'eau a changé de couleur alors que le ciel restait intact.
Comment se fait-il que dans ton cas, quand tu as changé la tolérance tu as commencé à sélectionner le batiment, ce qui t'as conduit à trouver la méthode mauvaise.
Quelle est la différence entre to batiment et mon cygne ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar jacques » 05 Avr 2008, 16:19

:D

Bonjour labro

Je n'ai pas commencé sur le bâtiment mais sur le ciel (nuageux) :D

L'utilisation de ou des pipettes dans la sélection plage couleur, ne croyez pas une seconde qu'elles sélectionnent des couleurs, mais plus pécisément des densités.
Si avec la pipette on sélectionne un rose, tout ce qui sera rose dans cette même densité, sera sélectionné, idem si un vert avec la même densité que le rose sélectionné, en fera parti.
L'utilisation de la pipette+, permet de sélectionner en ajoutant des zones (couleurs - densités) à partir de la première sélecton (premier clic).

Cest un peu la même chose, en utilisant la pipette seule (de gauche), mais en jouant sur la tolérence. Avec la tolérence, j'élargie le nuancier des densités ou inverssement, je le réduis.

Elfred à raison, avec la pipette+, on peut être plus pécis dans le choix de ce que l'on veut ou pas sélectionner. La pipette-(moins), retire la densité choisie de la sélection préalable. :?

Ch'ai pas si j'ai été clair ! :oops:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 05 Avr 2008, 18:31

Salut Jacques ravi d'avoir de tes nouvelles. (Moi c'est eDfred, pas eLfred suis pas espagnol hein ;) )

J'ajouterai que la pipette+ aurait le même effet que cliquer avec la pipette de gauche avec la touche maj enfoncée (si je ne m'abuse), en fait cela sert à ajouter d'autres densités à celle présélectionnée...

Tout ça est très aléatoire et les choix devront être différents d'une image à l'autre.

Il ne faut jamais oublier qu'un tutorial est à prendre à la pincette, il sera parfait pour une image mais pour une autre, il faudra jouer ± des paramètres différemment.... Tu le vois sur tes deux images que j'ai travaillé, su l'une on peut faire une sélection mais pas sur l'autre ou tout du moins elle aurait été bien plus difficile puisque moins unie....

Seule la pratique journalière permet de choisir pour une option ou pour une autre selon le type d'image que nous ayons à travailler.
Invité

re

Messagepar labro » 09 Avr 2008, 22:51

salut Jacques,
j'ai beaucoup appris en regardant ta video.
Toutefois j'ai un rien décroché avec l'homothétie (c'est quoi ? je ne me souviens plus de mes cours de math d'humanités !!!).
ctrl A, edition, transfo, homothétie, shift alt (pour garder proportions ?) :ok
mais un moment tu fais passer le calque dans l'autre et je n'ai pas compris comment tu as enlevé les montagnes en gardant les bonnes proportions tout en réduisant la taille à pil poil la taille de la photo avec le batiment.
Je cale souvent avec la dernière étape de fusion des deux calques

peux-tu svp poster tes deux photos en 640x... ?

les tutos sont-ils téléchargeables car le chargement de camtasia... est très long à chaque fois que je veux regarder à nouveau un détail de la video

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 09 Avr 2008, 23:40

Ce n'est pas le chargement de Camtasia qui est long, c'est du u serveur qui héberge le tuto, si il a une bonne bande passante, alors tout va bien...
Invité

Messagepar clochette » 10 Avr 2008, 23:05

super ces tutos videos
merci Jacques bob2
clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar seb81 » 15 Avr 2008, 23:54

Jacques, expert en Toshop???

Moi je dirais plutot que c'est lui le créateur de ce log
tellement il est balèze le gars

Chapeau pour ces tutos, ils sont terribles, :m à toi
Hier est déjà derrière, demain est un mystère. Ce qui compte c’est ce que tu fais dans l’instant.
seb81
Stagiaire ppnaute

Messagepar el_fantome » 18 Avr 2008, 17:48

Sinon on peut faire fusionner deux images pour avoir ces résultats:
1-
Image

2-
Image
el_fantome
La nouveauté

Messagepar mod » 01 Juin 2008, 23:14

Bonjour,

Jacques je reste vraiment bleuffé par ton tuto Jacques

Vraiment très bien fait et très pratique.

Si tu en as d'autre je suis preneur =)
mod
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo