Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

couleur menthe à l'eau

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

couleur menthe à l'eau

Messagepar Rondoudou » 03 Jan 2018, 21:03

En attendant des jours meilleurs et surtout des conditions lumineuses extérieures plus favorables je vous propose une "petite brindille ailée" aux couleurs vert bleutées.

agrion.jpg
agrion.jpg (292.64 Kio) Vu 128 fois
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Re: couleur menthe à l'eau

Messagepar denez_breizh » 04 Jan 2018, 10:31

Elle est très belle, ta "brindille ailée", la courbure de la feuille, au bon endroit, permet d'exploiter une composition en diagonale d'un bel effet !
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Cycy34 » 04 Jan 2018, 11:49

Une belle harmonie de tons verts, une bonne netteté
J'adore leurs yeux tous ronds alors j'avoue qu'une prise de vue un peu plus tournée vers toi ne m'aurait pas déplu :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Marijo » 04 Jan 2018, 12:50

J'aime beaucoup cette libellule parallèle à la tige, elle semble se reposer, c'est pas courant comme photo, bravo Rondoudou ! :bob2
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar Iza31 » 04 Jan 2018, 19:09

Tout comme Marijo, j'aime bcp ce parallélisme entre elle & la branche, cet effet épuré :bob2
Iza31
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 750 D
Objectif canon 18-135 mm
Objectif Canon EFS 60mm f/2.8 Macro USM

Messagepar Rondoudou » 04 Jan 2018, 19:26

Elle est très belle, ta "brindille ailée", la courbure de la feuille, au bon endroit, permet d'exploiter une composition en diagonale d'un bel effet !

Merci pour ton passage toujours très apprécié. Elle m'a donné du fil à retordre cette composition pourtant car le fond omniprésent et proche m'empêchait d'aborder un angle différent.

Une belle harmonie de tons verts, une bonne netteté
J'adore leurs yeux tous ronds alors j'avoue qu'une prise de vue un peu plus tournée vers toi ne m'aurait pas déplu

Merci pour ton passage et commentaire Cynthia. Moi aussi ça m'aurait pas déplu un angle 3/4 par exemple mais j'ai dû faire quelques concessions. Comme expliqué précédemment le mur d'herbes était très présent et proche en arrière plan et il aurait fallu que je ferme le diaph pour avoir une profondeur de champ plus importante ce qui aurait été préjudiciable au bokeh sniifffffffff.

'aime beaucoup cette libellule parallèle à la tige, elle semble se reposer, c'est pas courant comme photo, bravo Rondoudou !

Merciii Marijo. Oui elle était plutôt paisible et ne semblait pas vouloir quitter sa tige de sitôt !

Tout comme Marijo, j'aime bcp ce parallélisme entre elle & la branche, cet effet épuré

Merci Iza, c'est gentil d'avoir remarqué l'effet épuré car c'est souvent ce que je recherche en macro car bien souvent on est vite attiré par un minuscule élément perturbateur !
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar flora67 » 04 Jan 2018, 22:46

Le sujet est parfait et la compo également, bravo pour ça :bien
Après, l'arrière-plan est un peu trop présent pour moi. Je vois à tes exifs que tu étais au max de ta focale ( 100mm ) donc effectivement pas trop possible de faire autrement.. Sinon peut-être la prendre de plus loin et croper par la suite, mais la qualité aurait-elle suivi... Pas sûr !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo