Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Couleurs des côtes d'Armor

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Couleurs des côtes d'Armor

Messagepar stefspirit » 26 Nov 2016, 20:10

MARMOR a écrit:
Cycy34 a écrit:Deux clichés où la netteté est bien présente.
Je préfère la seconde pour sa compo avec les reflets.
Sur la 1, j'ai l'impression que les noirs sont bouchés...

Les commentaires sont bien différents tu vois, Stefspirit me conseillait de baisser la luminosité sur la première photo (ou alors il faudrait que je le fasse partiellement). Je serai plutôt de ton avis pour les noirs bouchés. J'ai bien essayé de les déboucher mais résultat pas terrible car c'est un format jpeg : j'ai donc laissé tel quel. Je ne connaissais même pas le format raw à ce moment là. Merci pour ton avis.

pas de raw du coup pas de rattrapage .....mais ce n'est pas grave , ce sera à retenter comme tu l'as stipulé plus haut .....
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar tite_shinobu » 26 Nov 2016, 20:50

Salut !

J'aime vraiment les deux photos, sur la première ce qui me dérange le plus ce sont les voitures mais bien évidemment tu n'y es pour rien, par contre la lumière est vraiment belle et met bien en valeur le monument médiéval !

Bravo pour ces clichés et merci de nous faire découvrir ce très bel endroit :)
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar MARMOR » 26 Nov 2016, 21:16

tite_shinobu a écrit:Salut !

J'aime vraiment les deux photos, sur la première ce qui me dérange le plus ce sont les voitures mais bien évidemment tu n'y es pour rien, par contre la lumière est vraiment belle et met bien en valeur le monument médiéval !

Bravo pour ces clichés et merci de nous faire découvrir ce très bel endroit :)

Ben oui pour les voitures, je n'y pouvais rien, très tôt le matin cela doit être possible de ne pas en avoir de trop. Je dis merci à tous pour vos commentaires Je n'ai pas trouvé comment citer plusieurs messages en même temps. J'ai bien hésité avant de les poster et bien sûr si les remarques sur les défauts sont complètement justifiées, je vois que la lumière et la seconde photo vous ont bien plu : alors tant mieux.
Mireille
MARMOR
Eleve ppnaute

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar laurettej » 28 Nov 2016, 16:23

stefspirit a écrit:salut

ben moi j'ai quelque petit trucs qui me turlupine ...

sur la 1 j'aurai cadré ou reculé davantage histoire d'avoir les bateaux en entiers , j'aurai un poil sous exposé et un poil redresser ....

la 2 est plus aboutis même s'il me manque ce petit bout de reflet à gauche de l'image ....

c'est un bel endroit , c'est où ?

amic.

Steph est toujours de bons conseils. Sur la 1 qui me plaît moins c'est du fait qu'il y ait bcp d'éléments sur la compo. La 2 hormis le petit détail de reflet est juste magnifique
laurettej
PPnaute addict

Messagepar MARMOR » 28 Nov 2016, 19:52

laurettej a écrit:
stefspirit a écrit:salut

ben moi j'ai quelque petit trucs qui me turlupine ...

sur la 1 j'aurai cadré ou reculé davantage histoire d'avoir les bateaux en entiers , j'aurai un poil sous exposé et un poil redresser ....

la 2 est plus aboutis même s'il me manque ce petit bout de reflet à gauche de l'image ....

c'est un bel endroit , c'est où ?

amic.

Steph est toujours de bons conseils. Sur la 1 qui me plaît moins c'est du fait qu'il y ait bcp d'éléments sur la compo. La 2 hormis le petit détail de reflet est juste magnifique

Merci Laurette, cela me touche que tu trouves la 2 juste magnifique lorsque je vois la qualité et la beauté des photos que tu postes sur ce site (tu viens d'en poster une d'ailleurs que j'apprécie). Et de plus je viens de retrouver une autre photo de la 2 ou le reflet n'est pas coupé.
Pour la 1 je reconnais bien sûr les erreurs et elle est chargée effectivement. C'est plus une photo souvenir pour moi car c'est ma ville natale et bien que consciente de ses défauts je l'ai tout de même postée.
Mireille
MARMOR
Eleve ppnaute

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo