Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Couleurs Lightroom et cs4 differente du LCD du boitier

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar xthib1 » 02 Fév 2010, 11:58

Salut, Voilà un sujet bien passionnant et qui pourtant ne déchaine pas les foules... Juste pour alimenter le débat :

A noter, un livre qui fait référence dans le monde de la calibration de la chaine de production photo : "La gestion des couleurs pour les photographes" aux éditions Eyrolles et son petit frère (version un peu plus accessible aux néophytes) : "Gestion des couleurs pas à pas" aux même éditions.

Avec ce bouquin, il n'y a vraiment plus aucune excuse pour ne pas comprendre ce qu'est la calibration et obtenir une chaine bien synchronisée. :+5

(et j'ai même pas d'action chez eux !!!)
xthib1
ppnaute passionné

Messagepar jobilbao » 02 Fév 2010, 19:35

Merci pour les références de tes bouquins xthib1.

J'en avais déjà entendu parler.

Tu ne fais que confirmer les échos positifs de ces références.

Moi aussi je trouve ce débat passionnant et très utile, voir même indispensable.

:+5
jobilbao
ppnaute intoxiqué

Messagepar xthib1 » 03 Fév 2010, 00:41

Indispensable, c'est le terme... Et je trouve ça regrettable que si peu ne s'y intéresse. Personnellement je suis tombé sur le 2ème livre dont je parle un peu par hasard. Mais j'en suis fort heureux, car je n'envisage même plus de commencer sérieusement la photo sans avoir calibré ma chaine de production au préalable.
xthib1
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo