Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Couleurs sur CS5

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Couleurs sur CS5

Messagepar James3 » 30 Déc 2012, 18:29

Bonjour
Bonne Nouvelle Année à tous
Je viensde recevoir Photoshop CS5 portable. J'avais au préalable un peu travaillé avec une autre version, mais sur celle-ci je ne trouve pas le noyen de colorer mes travaux. La palette nuancier s'affiche bien, je pique une couleur mais elle n'apparaît pas dans les outils : les 2 carrés décalés restent noir et gris!
Comment l'activer?
Merci
James3
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 30 Déc 2012, 23:20

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 01 Jan 2013, 13:17

Bonjour.

Le fait que tes couleurs ne s'appliquent pas même après avoir sélectionné une couleur dans le nuancier provient souvent d'un mode colorimétrique inadapé.

En effet, si ton image est en niveaux de gris, toutes les couleurs sont inopérantes et le choix d'une couleur ne modifie que la saturation et la luminosité du niveau de gris.

Vérifie donc le mode de ton image ! ;)
Invité

Messagepar James3 » 01 Jan 2013, 19:08

Merci "eddy vh"
En fait, depuis, j'ai vu que le problème venait du fichier. Il s'agissait d'un document de dessin noir sur fond blanc accepté sous Photoshop selon certaines conditions que je ne saurais décrire. Je voulais le coloriser. Je n'ai pu m'en sortir qu'en l'imporatnt sur un autre fichier ouvert, lui en couleurs et acceptant les tracés couleurs
Je ne sais si ça t'éclairera.
Merci à toi .. Bonne année
James3
La nouveauté

Messagepar Invité » 01 Jan 2013, 19:36

Ok, je vois.
Il s'agit alors probablement d'une image bitmap au trait, à 1 bit (les pixels sont soit noirs soit blancs).
Il faut alors passer par image / mode / niveaux de gris (le seul disponible) et ensuite refaire la même manipulation, image / mode / rvb.
Invité

Messagepar James3 » 01 Jan 2013, 20:08

Ah OK Merci, je retenterai la manip et te rapporterai le message affiché lors de l'ouverture de ce fichier.
A+
James3
La nouveauté

Activation couleurs

Messagepar James3 » 01 Jan 2013, 23:09

Je viens de trouver, il me fallait activer la config. suivante:"Image/mode/Couleur RVB" après avoir importé le fichier à problème; j'étais resté en "Niveaux de gris" Puis re sauvegarder le fichier.
James3
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo