Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Cours de dressage

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Cours de dressage

Messagepar matcorp » 21 Fév 2011, 13:09

Salut à tous,

Ce post fait suite à une discussion sur la technique photographique dans lequel je demandais des conseils concernant les photos de dressage.
On m'a conseillé de prendre le 50mm 1.8, ce que j'ai fait.
Le principale problème aura été de concilier profondeur de champ et vitesse,
à vous de juger si c'est une réussite ou non.

Image

Image

Image

A vous !! ::a:
matcorp
Stagiaire ppnaute

Messagepar cblo » 21 Fév 2011, 14:17

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec les profondeur de champ car a 1.8 tu as souvent soit le cavalier, soit le cheval tu peux prendre tes photos de côté...en plus on voit mieux les pas il me semble...après il faut faire le tri je crois qu'il y a un instant meilleur que les autres.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 21 Fév 2011, 15:17

2 et 3 sont plus des portraits avec ces compos....
la 1 est deja mieux dans l'optique dressage, mais il lui manque le principal, un mouvement de dressage....euh, evidement aux yeux du novice :wink:
tous les sports sont particulier à rendre correctement en photo sans en connaitre toutes les finnesses, mais sincerement, le dressage est certainement le plus difficile de tous (c'est ce que je pense en tout cas :wink: ) et ici, la difficulté est encore renforçée en manêge interieur (qui de plus me parait extrèmement petit...)
bref, les meilleures image se font sur les passages en biais avec les croisements de pattes (dsl, je ne connais pas le language exact :oops: ) en format vertical, et sur les pas alongés en horizontal, images que tu peux, au choix, choisir de figer ou de filer (selon les vitesses choisies)
je crois que ta soeur n'a pas fini de te tanner :mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar matcorp » 21 Fév 2011, 16:52

Merci eminima,

C'est sûr que je ne connais pas toutes les finesses de ce sport mais j'ai essayer de rendre le maximum. En fait, durant ce cours il n'y a pas vraiment eu de mouvement de fou style "pas espagnol" ou "épaule en dedans" :mrgreen: . Elles se sont concentrées sur les passages entre les différentes allures et sont donc resté sur le bord du manège. C'est pour cela que j'ai ce style de photo.

Quoiqu'il en soit elles ont quand même trouvé les photos pas mal (elles les ont mis en profil Facebook :mrgreen: :mrgreen: ), donc je suis pas totalement désespéré. Mais je sais qu'il reste une énorme marge de progression.

Et pour ma sœur t'inquiète pas, elle aura jamais fini de vouloir m'emmener à ces cours, concours... ::a:
matcorp
Stagiaire ppnaute

Messagepar Artanis » 05 Mar 2011, 00:17

Etant cavalière moi même, je peux ajouter que pour ta défense, la prise de photos en manège c'est un vrai bordel ! C'est souvent trop sombre, poussiéreux et avec un fond qui pousse au suicide. Vivement l'été, de prendre les cavaliers en carrière !
Artanis
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo