Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

course à pied ... une première

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

course à pied ... une première

Messagepar Marnie » 20 Juin 2010, 23:46

Bonjour,

Une première pour moi, un petit reportage d'un jogging important réalisé dans ma région.

Merci d'avance pour vos commentaires

Image
[/strike]
Image

Image
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar cblo » 21 Juin 2010, 08:03

salut, je me pose toujours la question du format, vertical ou pas, en l'occurence pour la première, surtout si tu utilises le capteur central, le format vertical aurait peut être été mieux.
Pour la 2eme, comme la personne se trouve sur 1 tiers, ca passe mieux.
Pour la 3eme, je pense qu'il y avait d'autres choses à faire...premier plan de gobelet, gobelet pietiné par un coureur, etc...
sinon, c'est net, un peu contrasté, mais temps gris apparemment.

Au niveau de l'instant, je pense mon instant preferé est au moment ou le pied avant va toucher le sol, après le coureur encaisse, il s'écrase, mais avant de toucher le sol, c'est comme s'il volait. le choix du moment dans la course est important, à l'arrivée les visages sont souvent tirés parfois extenués, au départ, les gens sont frais et dynamique (sauf pour les très bons qui sont presque constants).
sur la 2eme photo le personnage souffre mais sans dynamisme.

bon ce ne sont que des petits détails, ne le prend pas mal, les photos sont réussies.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie » 21 Juin 2010, 08:35

merci cblo,

no blème, je suis d'accord avec tes remarques.

Pour la première, je me demande si elle ne serait déjà pas mieux en format carré. La prochaine fois, je prendrai en hauteur .... .

La deuxième, la profondeur de champ m'a plus

Pour la troisième, c'est surtout le côté joggeurs "démembré" qui m'a fait sourire.

Au niveau des conditions climatiques pour prendre les photos, oui il faisait gris (pfff )et à la limite j'aurais préféré qu'il pleuve dans ces conditions. Temps frais 15° - ciel bas et bouché.

Données techniques : vitesse 1/800 à 1/1000; iso 400; focale 4,5 à 5,6. Impossible d'augmenter la focale et/ou vitesse, photos trop sombres.

Il s'agissait de 3 joggings en un à savoir 6 10 et 20 km

J'ai pris le départ et ai été me pointer au dernier ravito où j'espérais trouver beaucoup d'oranges et gobelets par terre ... Bein pas de bol, les scouts ramassaient tout presque au fur et à mesure ... (c'est très bien pour la propreté, mais ça aide pas pour les belles photos :D ). Le circuit était une espèce de huit ou j'ai perdu beaucoup de temps avec toutes les routes barrées et donc la masse des joggeurs regroupés sur le 10km . Je me suis focalisé sur la course reine (soit les 20) et c'est là qu'il y avait le moins de participant. ... .

Bref une chouette expérience même si on peut faire mieux en terme de photos.

l'orange qui va se faire écraser, les visages crispés et la foule arrivent ... :-)
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie » 21 Juin 2010, 09:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le monsieur en vélo a bien été pris dans la même côte que le joggeur précédent, ... il s'est donné :D

toutes les photos ont été réalisées avec un objectif 50-150 f2.8 Sigma (à mon avis c'est un chouilla trop léger en treme de zoom pour ce genre de photos )
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 21 Juin 2010, 20:19

Je ne connais pas les rouages de la discipline, mais ce qu'il y a de bien dans ces photos, c'est qu'elles sont assez différentes.

Sur la 1ère série, j'aime bien la 2 pour la composition et aussi la profondeur de champ agréable.

Sur la 1, les passants derrières sont un peu gênant, et elle est trop centrée à mon goût.

La 3, je ne sais trop quoi dire. On aime ou pas. Je me sens un peu entre les deux.

Sur la 2ème série, j'aime bien l'idée de photographier le verre au ravitaillement. Mais j'aurais aimé voir dans la compo un courreur arrivant sur ce verre.

Le portrait du 1093 est intéressant par rapport à l'image de l'effort, mais c'est auusi un peu trop centré.

PS : penses à numéroter tes photos, surtout qund il y en a beaucoup.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 21 Juin 2010, 20:47

Si sur la dernière tu a fait la mise au point sur l'orange, tu a un sacré front-focus sur ton objectif. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 22 Juin 2010, 17:42

apres cblo et Tophy, je ne vois pas grand chose à ajouter :+5
j'ai une grosse pref pour la réalisation de la 2 (1ere serie) :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Marnie » 22 Juin 2010, 18:11

Merci à tous pour vos commentaires

:-3 :-3
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar Rik6666 » 22 Juin 2010, 21:53

eminima a écrit:apres cblo et Tophy, je ne vois pas grand chose à ajouter :+5

Rien a ajouter.

Série numéro 1 pour moi :wink:
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar cblo » 23 Juin 2010, 12:27

des bonnes idées dans la 2eme série, mais à re tenter pour trouver les bons instants.
cblo
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo