Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Course camarguaise

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Course camarguaise

Messagepar jerome30220 » 28 Juil 2010, 23:50

Bonsoir à tous.
Voici 3 photos de ce sport qui anime notre région ( ce n'est pas la corrida, le taureau ne meurt pas à la fin du spectacle ), dites moi ce que vous en pensez:

"Coup de barrière"
Image

"Anticipation"
Image

"Tête à tête"
Image
jerome30220
La nouveauté

Messagepar bebert1985 » 29 Juil 2010, 11:30

De bien belle photos pour un sport que j'adore. Quel courage de ses hommes fasse a cette masse muscle qu'est le taureau. Beaucoup de possibilité en retouche, notamment en noir et blanc en gardant les couleur rouge, ça pourrait être sympathique. Préférence pour la une, magnifique coup de barrriere.
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 29 Juil 2010, 18:27

des actions superbement saisient !! :+5 :+5 :+5
1, elle penche un poil, mais on ne t'en veut pas, elle est terrible !! :+5 :+5 :+5
2 et 3 sont tres bien vue, et donne pour une fois la priorité aux... euh.... "cinglés" ? :oops: :mrgreen: :mrgreen: qui font face (contrairement au photos habituelles ou s'est souvent le taureau qui à la priorité) bravo :+5
(il manque peut-etre un je ne sais quoi au traitement de la derniere :wink: )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar jerome30220 » 29 Juil 2010, 19:05

Merci pour vos réponses.
Pour la 1ère, c'est vrai qu'elle penche un peu, mais quelque part heureusement sinon il y aurait eu des parties coupées.
Pour ce qui est des cinglés comme tu dis, c'est clair qu'il faut avoir un grain pour se jouer la vie de la sorte. Pour les photos, j'essaie de mettre autant en valeur le taureau que l'homme dans de belles actions, c'est un tout, mais il est vrai que pour nous, la "star" c'est le taureau, on le vénère en quelque sorte. Je vais essayer de mettre un reportage sur les taureaux côtés "coulisses"...
Qd à la dernière, tu as raison, elle manque peut etre de contraste.

Beber, pour la retouche, je vois ce que tu veux dire, je préfère les laisser tel quels mais peut etre que j'essaierais un de ces 4. Et t'est de Rousson, j'ai quelque collègues là bas, c'est grâce à leur passion que les taureaux sont revenus pour la fête.
jerome30220
La nouveauté

Messagepar LLuc » 30 Juil 2010, 13:16

Superbes images, dans l'action, avec une bonne netteté, un petit bémol sur la 3 ou j'ai l'impression qu'il y a un léger voile, mais qui de toute façon ne remet pas en cause la qualité des clichés. Ca me rappelle ma jeunesse du côté de Vauvert....

Amicalement

Luc
LLuc
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo