Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] Course equestre

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[Reportage] Course equestre

Messagepar david58 » 20 Juin 2011, 14:47

Bonjour, hier s'est déroulé une course équestre non loin de chez moi.
J'en profite pour vous faire partager ce moment :)

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

5)
Image
(je sais les pieds sont coupés xD :?)
david58
Apprenti ppnaute

Messagepar Antoine50 » 20 Juin 2011, 15:00

Alors déjà je sais pas si tu as l'habitude de faire des photos de CSO, mais je trouve que dans l'ensemble tu déclenches au bon moment. Après voici les petites remarques que je vais faire ^^:

- 2 : j'aurai cadré un peu plus serré pour supprimer les chandeliers sur la droite.
- 3 : Pour le cadrage j'aurai décalé le cheval sur la gauche. En plus le regard du cavalier va vers la gauche, un peu plus d'espace n'aurait pas fait de mal. Après je sais que c'est pas facile de bien cadrer tout en évitant les éléments parasites en arrière plan :)
- 4 : C'est tout bête mais je fais aussi la même erreur (si on peut considérer que s'en est une), la tête du cavalier est cachée par l'encolure du cheval. La photo reste belle, mais ça enlève un petit quelque chose.

Voilà, bonne continuation :)
Antoine50
La nouveauté

Messagepar david58 » 20 Juin 2011, 15:16

Merci pour tes éclairages.
C'est la première fois que je vais faire des photos de courses équestre.
2)je ne sais pas ce que sont des chandeliers (sauf si c'est ce qui sert de lampe :p )
3) le cadrage ne pouvait pas etre fait autrement au vu de ce qu'il y avait sur la gauche (trop de parasites)
4) en effet la tête est tournée, je ne pensait pas que ç'etait mieux avec m'enfin pour le coup, je ne pouvais pas lui demander de la tourner :D!

Merci pour ton aide, si j'y retourne je tenterai d'appliquer ce que tu m'a dit :)
david58
Apprenti ppnaute

Messagepar Antoine50 » 20 Juin 2011, 15:28

Les chandeliers ce sont les piliers en bois qui tiennent les barres de l'obstacle ;)

Sinon les cavaliers regardent l'obstacle suivant au dessus de leur barre. Si tu veux prendre une photo, repère l'obstacle qui suit et mets toi de façon a capter le regard du cavalier. Encore une fois plus facile a dire qu'à faire vu qu'on a pas le droit d'aller au milieu du parcours prendre notre photo ^^
Antoine50
La nouveauté

Messagepar cblo » 20 Juin 2011, 15:29

La série est assez jolie, mais il y a pas mal de détails à revoir.
le SO c'est quelque chose de très prévisible, tu peux donc faire attention au fond cadrages et instants de déclenchements. Si tu fouilles sur le forum, tu vas trouver plein de discussions sur le sujet.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar mas » 20 Juin 2011, 23:49

J'y connais couic au cso, je ne commenterai donc pas, mais j'aime beaucoup la 1 :)
Elle gagnerait peut-être à être plus pêchue question lumière, mais l'instant me semble impec.
mas
ppnaute confirmé

Messagepar bachir » 20 Juin 2011, 23:54

Pour une première c'est bien :+5

La première est ma préférée: bon cadrage, instant saisi au bon moment, netteté :+5
Pour les 2 et 3, j'aurais préféré un cadrage vertical
Pour la 4, comme ça a été dit précédemment, ça aurait été mieux avec le visage du cavalier, mais ça, tu n'y peux pas grand chose, le cavalier regarde le prochain obstacle, et, n'ayant accès qu'aux bords de la piste, il n'est pas toujours évident de réussir à bien capter le regard du cavalier ...
Pour la dernière, je ne suis pas fan des photos prises de derrière en cso
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 21 Juin 2011, 18:24

j'utilise un jeton...... :-5
voir avec PS :::-b :::-b :::-b
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar mas » 22 Juin 2011, 00:32

eminima a écrit:j’utilise un jeton...... :-5
voir avec PS :::-b :::-b :::-b
:wink:

Feignasse !!! :mrgreen:
mas
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 22 Juin 2011, 01:11

En voyant "course equestre" je m'attendais à voir des chevaux sur un hippodrome et non du CSO bib2

1- Quitte à couper l'obstacle, soit je cadrais en verticale comme les autres l'ont si bien dit, soit je reste en paysage mais je cadre vraiment plus sérré (que la tête du cheval + du cavalier par exemple)

2 - J'ai du mal avec le format "carré", après ce n'est qu'un avis tout à fait personnel! Sinon, vu que le cheval est pleine face, je passerais en vertical et j'aurais attendu un poil de seconde plus tard pour que le cheval ait vraiment les antérieurs au dessus des barres! Pour ce qui est du regard du cavalier, là on y peut rien!! En plus, l'equitation bonne école voudrait qu'a l'abord d'un obstacle, le cavalier regarde le suivant!! M'enfin bon!!!

3 - La photo attire l'oeil vers la gauche (espace vide trop grand + la camionnette blanche)! Le cavalier regarde vers la droite donc j'aurai laissé de l'espace à droite et en verticale!

4 - Même remarque que pour la 1 et la 2

5 - Manifique posterieur du cavalier, le cheval a des beaux fers et la queue est bien brossé... je pense que tu as compris! :D

Bon, c'est des détails tout ca hein ^^ Pour une premiere fois c'est déjà franchement bien!! L'attitude du cheval est bonne et tes photos sont nettes! Il y a juste les cadrages qui me dérange!! Il y a plein de post sur des concours de CSO, va jeter un ptit coup d'oeil pour te donner une idée!

Bonne continuation!
zedo
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo