Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Création d'un fond noir anthracite

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Création d'un fond noir anthracite

Messagepar azeri13 » 13 Déc 2012, 17:59

Bonjour à tous

Je me présente je m'appel Flo (je suis un homme)
Je vis dans la banlieue sud de paris et j'ai 30 ans.
Je tiens un commerce de vente d'airsoft et je dois aujourd'hui créer mon site internet de vente.Depuis quelques mois j’apprends le HTML et tout le tralala pour la création de site.J'ai un associé qui doit normalement s'occuper de la partie design mais il a eu quelques problèmes qui le rendent inopérant.
Je me retrouve donc à devoir créer le design aussi.Je dois ouvrir le site impérativement pour début février.Je suis OP sur la partie programmation mais je n'y connais rien en design et donc rien à photoshop.
Cela fait plusieurs heures que je cherche sur notre ami google comment créer une image de fond en noir anthracite mais je ne trouve rien et je commence à désespérer.Je dois aussi en créer une en métal brossé et c'est pareil je ne trouve pas vraiment.Je voulais donc savoir s'il y avait une âme charitable parmi vous pour m expliquer comment créer ces deux images avec une définition optimale.J'ai aussi essayer de trifouillé photoshop dans tous les sens mais je ne comprend rien.
Si le temps ne m'était pas compté j'aurais appris patiemment photoshop mais actuellement je ne peux pas me le permettre.
Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous souhaite une bonne journée.

Flo
azeri13
La nouveauté

Messagepar POTAME » 13 Déc 2012, 18:51

Modération potame :

Bonjour, un petit tour par la case présentation est convivial. Ce n’est pas obligatoire mais facilite les échanges.

C'est ici

Merci de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar azeri13 » 13 Déc 2012, 19:48

ouai désolé mais je ne voyais pas l'endroit où je pouvais me présenter et c'est donc pour cela que je me suis présenté dans mon sujet.
J'ai quand même une certaine éducation :-)
Je vais donc me présenter tout de suite dans la section adéquat en utilisant ton lien.
Je te remercie
azeri13
La nouveauté

Messagepar azeri13 » 13 Déc 2012, 20:01

c'est bon j'ai fait ma présentation.
Concernant le règlement je l'avait déjà lu.
Ne connaissant pas votre forum je suis un peu perdue et c'est pour cela que je n'ai pas trouvé de section de présentation.
Il serait peut être judicieux d'expliquer dans le règlement où l'on doit se présenter car ce n'est mentionné nul par dans celui ci (ou j'ai loupé le truc).

Bonne journée à tous :D
azeri13
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Déc 2012, 22:04

Bonsoir.
Et juste avec du HTML tu comptes ouvrir un site de vente ?
Ou comptes-tu utiliser une solution e-commerce (prestashop ou autre) que tu designeras ?

Pour avoir un fond uni anthracite sur un site web, nul besoin de créer un fond sur un logiciel, une déclaration CSS suffit.
Pour le fond métallique brossé, c'est autre chose et des tas de tutos sont en ligne pour le faire.
Tapes les mots clés suivants pour trouver des sources : tutoriel Photoshop métal brossé
Invité

Messagepar azeri13 » 27 Déc 2012, 20:16

Bonjour

Désolé de répondre si tard mais j'ai due m'absenter pour les fêtes et cela n'était pas prévu.Pour répondre à ta question Eddy, je vais bien utiliser prestashop.
Pour le fond anthracite, je vois pas trop comment le faire en CSS vue que dans presta, le background se définit soit par une couleur soit par une image jpeg (ou autre) que l'on désigne comme "fond".Je voulais donc créer cette image sous un logiciel de retouche (photoshop en l’occurrence) pour l'insérer sous prestashop.Mais je vais quand même fureter sur google pour voire ce que tu dis, si c'est faisable en CSS je trouverais peut être.
Pour le métal brossé tu as raison, il y a bien des tuto qui trainent.

Merci et a plus tard :)

PS: je viens de regarder pour le fond anthracite et c'est vrai qu'il y a un gris anthracite qui existe (#303030) mais moi je voudrais le créer cet anthracite, c'est pour ça que je pensais passer par photoshop.
azeri13
La nouveauté

Messagepar Invité » 28 Déc 2012, 21:01

Bonsoir.
Donc en fait tu aimes alourdir inutilement ton site avec des images unie que tu pourrais très bien créer en CSS. Puisque toute couleur que tu utiliserais dans photoshop pour faire ton image peut être reproduite par les navigateurs aujourd'hui, pourquoi s'en priver ?
Libre à toi mais tu ne te facilites pas la tâche… Bon courage pour ton site…
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo