Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Création de logo

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Création de logo

Messagepar smiley88 » 30 Juil 2014, 19:43

Bonjour,

Voila je suis entrain de me former à photoshop pour la réalisation de maquette pour site web et
j'ai trouvé une image dont je voudrai la reproduire pour en faire un logo car bien entendu les couleurs et le texte
ne sont pas correctes.
Image

En faite je voudrai savoir si vous connaissez un toto sur le web qui permet de réaliser ce genre de logo ou alors
si vous pourriez me d'écrire très brièvement les différentes étapes pour la réalisation.

Merci par avance pour votre aide
smiley88
La nouveauté

Messagepar AMP Adrien Blervaque » 31 Juil 2014, 21:25

Bonjour,
Je connais assez bien photoshop et cette image est simple à réaliser. Pour autant avec quelques lignes c'est impossible à expliquer les étapes à suivre.
Je te conseille de taper "tuto photoshop" sur le web est de les reproduire et ce, même si ils n'ont rien à voir avec ton projet. Cela te permettra de te familiariser avec l'outil et tu pourras ensuite laisser ta créativité s'exprimer ;)

Bon courage.
AMP Adrien Blervaque
Stagiaire ppnaute

Messagepar Optimix » 26 Nov 2014, 23:12

Allez, on va essayer de refaire ce logo. Moi j'ai besoin de faire travailler ma mémoire et toi ta technique.

- tout d'abord, il faut télécharger et installer la police Cookie Regular qui se trouve en http://www.fontsc.com/font/designer/ania-kruk

- créer un fichier (Fichier...Nouveau...) en 72 ppp (dpi) de 500 x 500 pixels et le remplir avec un gris RVB(39-39-39). #272727 en héxadécimal. Désormais tout se fera en héxadécimal.

- sélectionner l'outil "élipse de sélection". En gardant la touche Maj enfoncée, tracer un cercle d'environ 285 pixels de diamètre n'importe où dans ce calque

- sélectionner l'outil "déplacement" (flèche noire), presser la touche Alt et déplacer la sélection vers le centre de l'image

- maintenant, on va tracer un cercle blanc sur la sélection. Edition...Contour...4 pixels, couleur #FFFFFF...OK

- on désélectionne (Ctrl+D) et on sélectionne le cercle blanc à l'aide de la baguette magique. On crée un calque avec ce cercle par copier-coller (Ctrl+C suivi de Ctrl+V)

- On clique sur le calque d'arrière plan, on le sélectionne entièrement (Ctrl+A) et on le remplit du gris #272727

- On sélectionne le calque du haut. On doit en être là :

Image
- on clique sur l'outil entouré de rouge et on sélectionne la fonction "Options de fusion". Double clic sur "Contour", on fixe l'épaisseur à 13 pixels en on choisit la couleur rouge #E94D49. OK 2 fois pour sortir

- On écrit "Cookies" à l'aide de la police Cookie Regular 187 points Nette. On fait pivoter le texte de la façon suivante : Edition...Transformation...Rotation...On clique en dehors de l'image et on fait légèrement tourner le calque

- le calque du texte est toujours actif, on ajoute un contour rouge de 10 pixels comme on l'a fait tout à l'heure

- on aplatit l'image (Calque...Aplatir l'image) et on remplit de rouge les zones grises qui se trouvent à l'intérieur du logo.

- On écrit "Fine" en blanc toujours avec la même police, mais en 85 points

- on écrit "eat them all !" en Arial Rounded MT Bold 31 points Nette et on fait légèrement tourner le texte pour qu'il soit parallèle à Cookies

- On aplatit à nouveau les calques et on enlève le bout de cercle blanc qui se trouve à l'intérieur du "C" de "Cookies" à l'aide du pinceau. Idem au niveau du "e". Tu dois obtenir ceci :

Image

C'est tout. Il ne reste plus qu'à vectoriser le logo pour pouvoir le réutiliser sans perte (à l'aide d'Inkscape, par exemplet). Si pb en cours de route dû à la version de Photoshop, ne pas hésiter.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar cyril49 » 27 Nov 2014, 01:06

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C’est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
cyril49
ppnaute accro

Messagepar SATS » 27 Nov 2014, 10:28

Chapeau pour le tuto !
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Optimix » 27 Nov 2014, 12:37

Merci SATS.
La technique utilisée était effectivement assez facile à deviner, donc à retrouver. Ce n'est hélas pas toujours aussi "lisible".
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar pierre_57 » 28 Nov 2014, 10:36

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu arrives au résultat final en suivant pas à pas ton tuto ????????

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C’est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
pierre_57
La nouveauté

Messagepar Optimix » 29 Nov 2014, 12:34

Si tu disais où tu accroches, ce serait beaucoup plus simple. Pour déplacer une sélection, par exemple, il faut utiliser la touche "M" sous CS et le touche Alt sous CS5. Sois plus précis.
Un seul point d'interrogation suffisait.
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 29 Nov 2014, 13:20

Et je pense qu'un merci n'aurait pas été déplacé.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Optimix » 11 Déc 2014, 12:46

...un petit merci de la part de smiley88 bien sûr qui nous a fait le coup classique du "client qui passe" et qui ne repasse pas contrairement à l'autre.

pierre_57, sauf erreur de ma part, tu as ouvert un fil des plus intéressants sur le contre-collage "façon Dibond". J'y ai participé.
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar pierre_57 » 15 Déc 2014, 09:40

Optimix a écrit: pierre_57, sauf erreur de ma part, tu as ouvert un fil des plus intéressants sur le contre-collage "façon Dibond". J’y ai participé.

oui, effectivement, même si ce terme a déplu à certains.......mais tant pis, moi je suis très satisfait de la manière dont je procède et du coût surtout, d'autant plus que je ne suis pas un " pro " des expos.

A propos, j'ai refait le logo à partir de ton tuto et cette fois ça a fonctionné : j'avais dû zappé quelque chose.

A +
pierre_57
La nouveauté

Messagepar Optimix » 15 Déc 2014, 11:43

J'ai trouvé ton fil excellent et l'intervention de "l'homme de science" (tu sais de qui je parle) à la fois inamicale et peu constructive. Bref, passons !
Peut-être devrais-tu le reproduire ici, car il est indéniable qu'en apprenant à faire ses propres contre-collages on économise pas mal de pépettes. En tout cas bravo.
Optimix
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo