Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Creation de planche

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Creation de planche

Messagepar steph73 » 14 Déc 2011, 09:29

Bonjour, j'ai une question a laquelle je n'ai aucune réponse et j’espère que quelqu'un pourra y répondre.
Je souhaiterai refaire une planche pour pendule genre celle ci ( en bas du message) a la différence que je voudrai pouvoir appliqué les cotes des demi cercle , rayon exact au millimètre près, avec quelque fond de couleur assez chouette au visuel , refaire cette planche qui sois beaucoup mieux au niveau des dimensions et de l’esthétique, et l'imprimer sur papier photo.
Ma question: Est ce que je peux faire ça avec photoshop , et est ce que photoshop est approprié ou non pour ce projet?
Si oui, comment procédé? Est-ce assez simple ou très compliqué a réalisez?

Merci d'avance a vous réponses.

Image

Excusez moi pour la big taille de l'image mais je ne sais pas comment faire pour la rendre plus petite.
steph73
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Déc 2011, 15:08

Bonjour.
Non, selon moi, c'est un boulot pour Illustrator avec un petit script pour les cadrans.
Super gérable, pas de perte de qualité si on travaille en petit format et qu'on imprime en grand ! Seul soucis connaitre Illustrator.
Invité

Messagepar Anth » 14 Déc 2011, 19:53

Je suis du même avis.

Bienvenue sur PP steph73

Photo = Photoshop
Illustration, schéma, logo = Illustrator

Sur Illustrator pour les angles.
1
Créer un angle avec l'outil plume.

2
Faire un copie coller de l'angle sur place (Ctrl+C et Ctrl+F)

3
Sélecionner l'outil rotation
Maintenir Alt et cliqué sur la pointe de l'angle (le point qui va servir d'axe de rotation).

4
La fenêtre des paramètres de rotation s'ouvre.
définir un angle (coche aperçu)
Quand tu as trouvé le bon angle clique sur copier. et valide.

5.Maintenir Ctrl+D (les autres angles se créent avec les même paramètres).

Eddy je pense que s'est cette manipe que tu voulais réaliser avec des script;
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 14 Déc 2011, 22:01

Non pas du tout.
Jette un œil au lien que je donne vers le script sur scriptopedida !
Il crée des cadrans de type jauge circulaire (ou compteurs) avec une simplicité et rapidité hors paire !
Il faudra retravailler le reste c'est certain mais ça permet d'avancer au départ de la créa, en plus c'est super régulier.

Suffit de connaitre les rayons des cercles que l'on veut créer et le reste est une question de petits calculs simples.

Si j'ai un peu de temps ce W-E, je commencerai une esquisse !
J'essayerai bien de détailler mais c'est pas le sujet de ce forum.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo