Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

crèer cadre de bois façon merisier

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

crèer cadre de bois façon merisier

Messagepar eatswood » 20 Jan 2008, 08:10

logiciel utilisé: CS2

Bonjour à tous,

je souhaiterais encadrer mes photos avec un cadre merisier OU BOIS DE ROSE, façon tuto de Minouz "encadrer une photo sous photoshop" du 17/02/2006. désolè, ça remonte à loin.

j'arrive dans style de calque pour choisir un motif pour l'encadrement.

par défaut, certains motifs sont d'origine.

comment puis-je faire pour créer des motifs personnels et les ajouter à ceux existant déjà?

je vous remercie de vos précieux conseils et vous souhaite avec quelque retard une excellente année 2008, notamment à Edfred qui m'a déjà beaucoup aidé dans le passé.

trés cordialement.
Eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 20 Jan 2008, 09:07

Préparer ton motif comme n'importe quelle image, puis tu vas dans Menu edition -> utiliser comme motif... :mrgreen:

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

créer cadre de bois façon merisier

Messagepar eatswood » 23 Jan 2008, 12:14

bonjour et merci de ta réponse.
cependant toutes les teintes que j'ai rapatriées sont en jpeg et classées dans mes documents.
je fais ouvrir avec adobe cs2.
quand je fais le menu édition puis utiliser comme motif, je m'aperçois que les sélections ne sont pas dans les motifs déjà installés par cs2.

quelle est la solution?
merci de vos réponses.
eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 24 Jan 2008, 09:07

Ben vi, c'est normal. C'est justement la commande "utiliser comme motif" qui sert à enrégistrer tes images en tant que motif.

Pour appliquer un motif, c'est par la fonction "calque de réglage" -> "motif..."

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar L.Frederic » 27 Jan 2008, 21:17

Autre solution pour faire du bois (désolé j'ai une version anglaise de photoshop, achat d'occasion sur le net...)

Noise : 66%
(bruit)

Motion Blur : direction et intensitée voulue
(soufle je crois)

Créer un nouveau calque

Le peindre de la couleur souhaité

Passer le calque en overlay
(je serai incapable de te dire l'équivalent francais ^^)

Et voila c'est terminé, si tu veux rajouter quelques ptis détails tu peux mettre des feuille avec le pinceau adapté, les craqueler, les fondre, ...
Pour faire des nervure plus "varié" dans le bois, tu peux aussi aller dans les effet de distortion et l'appliquer a des petites surfaces, lorsque les effets sont légé, ca donne un bon effet, mais il ne faut pas en abuser.

Si tu veux voir a quoi ca ressemble, jete un oeil a mon site!

Fred
L.Frederic
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo