Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Créer un cadre?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Créer un cadre?

Messagepar Romulus » 29 Mai 2010, 17:26

Bonjour,
Pourriez- vous me dire avec quel logiciel créer des cadres pour mes photos? J'ai Elements 8, mais dans le livre que j'ai acheté, pas un mot sur les cadres, rien :?
Il me parait étonnant que ça ne soit pas possible...
Romulus
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 29 Mai 2010, 22:30

Salut.
Sous element 8 c'est très possible mais comme je ne travaille pas sur ce logiciel mais plutôt son grand frère, je ne peux t'aider.

Je te donne toutefois une idée d'application, à toi d'adapter en trouvant les options dans les menus de ton logiciel.

Il faut premièrement déverrouiller ton image et augmenter la zone de travail afin de pouvoir ajouter ce cadre autour de l'image sans la rogner.
Ensuite tu ajoutes un calque en dessous de ton image et il te reste à faire ton cadre et ajouter au besoin un effet sur l'iamge, genre ombre portée ou autre.

Un exemple de ce que tu souhaites pourrait aider à mieux cibler les actions à exécuter.
Invité

Messagepar Romulus » 29 Mai 2010, 22:36

Merci Edfred, je vais me plonger dans les méandres du logiciel :) . je souhaitais simplement appliquer un cadre le plus sobre possible.
Romulus
ppnaute confirmé

Messagepar mistermag666 » 30 Mai 2010, 13:41

si tu veut j'ai fait des scripts tout pret je peut te les envoyer mais apres je sais pas si mes cadres te plairons ;)

je sais pas non plus si les scripts Photoshop CS sont compatible avec Photoshop Element 8
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Romulus » 30 Mai 2010, 21:14

Merci Mistermag, éventuellement tu peux me les envoyer par mp?
Encore merci :wink:
Romulus
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 30 Mai 2010, 22:03

Attention, je pense ne pas dire de bêtise en affirmant qu'il faut apporter de petites modifs à element afin qu'il puisse permettre l'utilisation de scripts créés dans photoshop, ne fut-ce que pour trouver ces scripts dans l'interface du logiciel.

Une recherche sur google devrait te diriger.
Invité

Messagepar Invité » 30 Mai 2010, 22:05

Attention, je pense ne pas dire de bêtise en affirmant qu'il faut apporter de petites modifs à element afin qu'il puisse permettre l'utilisation de scripts créés dans photoshop, ne fut-ce que pour trouver ces scripts dans l'interface du logiciel.

Une recherche sur google devrait te diriger.

EDITION :

Les modification à apporter étaient valables jusqu'à element 4.
Depuis et en tous cas pour la 8, il suffit d'installer les scripts téléchargés dans le dossier idoine d'element.
Il faut toutefois faire bien attention pour que le script fonctionne qu'il ait été créé en tenant compte des possibilités d'Element et ne contient pas d'actions qui ne seraient pas prises en charge par le logiciel.
Plus d'informations sur l'aide d'adobe disponible par le logiciel et en ligne.

PS : Modérateurs, pourriez-vous laisser ce lien dans le message, il ne s'agit ni d'un lien commercial ni concurrent mais d'une aide disponible sur le site d'adobe. D'avance je vous en remercie.
Invité

Messagepar SAKURAÏ » 31 Mai 2010, 12:24

Jette un coup d'oeil avec goodframe c'est ::-7 un logiciel gratuit et rapide
SAKURAÏ
Stagiaire ppnaute

Messagepar Romulus » 02 Juin 2010, 22:32

Merci Sakurai, Mistermag, Edfred.

J'ai vu Goodframe, effectivement, ça a l'air simple.
Après quelques recherches sur Google, j'ai vu que des cadres sont dispo sur photofiltre, apparemment simple comme bonjour, et il me semble que ce logiciel est gratuit, non?
Romulus
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo