Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Créer une ambiance sordide d'une photo de cimetière de jour

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar wind13 » 28 Fév 2007, 21:04

je viens de t'écouter .... je suis scotchée !! :shock: :shock:

il va falloir que j'essai tout cela .... :mrgreen:

euhhhh .... les résultats .... un peu plus tard qd je maitrise :-3 :-3

PS: ta voix est très agréable :wink:

Edit: dommmage qu'on ne puisse pas enregistrer pour l'utiliser Hors connexion !!
wind13
ppnaute passionné

Messagepar jacques » 28 Fév 2007, 21:34

:D

Merci wind13

Je pense que si tu fais sur le lien, "clic bouton droit", tu as accès à un menu déroulant, et tu choisis "Enregistrer la cible sous...". Ensuite il te suffit de lui indiquer le chemin (par défaut, j'enregistre sur le bureau et je range après), et là, normalement tu récupères directement le fichier vidéo.

Il me semble aussi, quand tu cliques la première fois sur le lien, comme tu as dû le faire, il y a effectivement un délai de téléchargement, puis ça ouvre automatiquement la vidéo. A la fin de celle-ci, tu fermes la vidéo (clic sur la croix rouge, en haut à droite de la fenêtre vidéo). Si à nouveau, tu cliques sur le lien, la vidéo s'ouvre pratiquement instentanément. :wink:

En tous cas c'est ce qui se passe chez moi. Il doit y avoir comme une mémoire tampon quelque part, le fait de télécharger une première fois, les clic suivants, sur le même lien, permettent d'ouvrir plus vite les mêmes fichiers. Maintenant si tu fermes le micro, après la relance, tu retrouveras le même délai de chargement si tu cliques à nouveau sur le lien. Donc autant, le récupérer, comme je te l'explique au début du post !

:lol:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Lorita » 28 Fév 2007, 21:54

Jacques, t'es vraiment le Maître. :+5
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar wind13 » 28 Fév 2007, 23:14

chui arrivée à l'enregistrer ...
en fait il ma fallait mettre à jour macro média flash player pour la lecture
Image
wind13
ppnaute passionné

Messagepar valten » 28 Fév 2007, 23:52

super le cours de photoshop !!!

:+5 et :m
valten
La nouveauté

Messagepar fredaubailly » 01 Mar 2007, 00:43

Alors là, j'applaudis à 2 mains ! C'est un cours magistral. Merci 1000 fois !

:+5
fredaubailly
ppnaute passionné

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

Messagepar lovitch » 01 Mar 2007, 01:36

que c'est beau ...

une explication en vidéo , un grand grand très grand bravo @ toi Jacques avec beaucoup de merci.

Amitiés - Pascal ::-7
lovitch
ppnaute accro

materiel: Pentax K-S2

Messagepar wind13 » 01 Mar 2007, 01:50

fredaubailly a écrit:Alors là, j’applaudis à 2 mains ! C’est un cours magistral. Merci 1000 fois !

:+5

il existe les applaudissements à 1 main et à 2 pieds ? :mrgreen:

hop un florilège :roll:
wind13
ppnaute passionné

Messagepar Danielou » 01 Mar 2007, 02:14

Jacques, ce n'est pas que la vidéo ne m'a pas suffisamment aidée, c'est que je suis loin d'être une pro en photoshop, j'ai encore tellement de choses à apprendre !

Je viens de te réécouter deux fois et maintenant, je crois que je vais y parvenir enfin je crois... Cela va être passionnant d'essayer, je te promets de m'appliquer et si j'ose, je posterai le résultat.

Un tout grand merci encore pour le temps que tu as passé à réaliser cette vidéo. Je suis parvenue moi aussi à l'enregistrer !

Comme l'a dit Wind13, ta voix est très agréable, très soft.

Encore merci :D
Danielou
Eleve ppnaute

Messagepar fredaubailly » 01 Mar 2007, 11:47

wind13 a écrit:hop un florilège :roll:

bob7 bob9

Danielou a écrit:Cela va être passionnant d’essayer, je te promets de m’appliquer et si j’ose, je posterai le résultat.

Ose ! On est pas là pour se moquer et c'est toujours intéressant de voir comment les autres s'en sortent...

Danielou a écrit:Comme l’a dit Wind13, ta voix est très agréable, très soft.

:mrgreen: J'ai une amies qui est originaire de Nancy (d'ailleurs elle y habite toujours) qui a un "petit" accent comme le tien Jacques. Des "A" bien appuyés... "Alors lau, je raujoute un mausque de fusion..." :mrgreen:
Ceci dit, je ne me moque pas hein Jacques ! :wink:
Moi, ce sont des expression berrichones rigolotes que je sors parfois sans m'en rendre compte... :?
fredaubailly
ppnaute passionné

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

Messagepar jacques » 01 Mar 2007, 14:30

:D

Bonjour à tous !

Merci pour vos appréciations, c'est gentil et ça me fait bien plaisir, mais tout de même, ce n'est pas si extraordinaire que ça, je n'ai pas le sentiment d'une grosse difficulté. Il y a des retouches bien plus complexes !

Naturellement qu'il faut poster ses essais, ne serait-ce que pour montrer sa vision personnelle et sa méthode. Photoshop est une usine à gaz, j'en convient, mais il permet plusieurs chemins pour arriver à un résultat assez proche ou même à l'opposé. C'est bien là son intérêt principal.

Quand j'appelai mes collègues parisiens, ils savaient tout de suite qu'il s'agissait de l'agence de Lyon, qu'ils avaient au bout du fil. Et oui, je sais que je possède cet accent, où l'on appuie un peu les "O", les "E". Comme tout le monde, je n'aime pas m'entendre et encore moins me voir en photo ! :? Mais je ne changerai pas, je ne sais pas jouer un double jeu, je resterai moi-même, c'est beaucoup plus simple et ça va bien comme ça !! :lol: :lol:

Amitiés !
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar didiepunk » 01 Mar 2007, 14:57

Rien que pour ce tuto en vidéo je veux un nouveau smiley avec un petit bonhomme qui fait bravo...avis aux modo ou à Bibou...

Vraiment super génial ce tuto on en veut d'autre des cours comme ça c'est la classe!!!!

Et puis le retouche bob5 bob5 bob5 une petite merveille...

BRAVO Maitre!

ET :m :m :m :m :m :m :m pour toutes ces explications....
didiepunk
ppnaute confirmé

Messagepar bibou » 01 Mar 2007, 16:03

Oh que oui qu'il mérite bien son titre notre expert en toshop :+5 :+5

A quand les cours de monsieur Jacques lors d'une sortie PP spéciale toshop ???
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar bibou » 01 Mar 2007, 16:17

Ps: J'ai insérer ta vidéo sur le serveur PP (peut être que ça sera plus rapide :wink: ) et en plus ça te libère de l'espace. Mais si tu le souhaites, tu peux rétablir le lien d'origine :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar lovitch » 01 Mar 2007, 20:54

Jacques a écrit
Quand j’appelai mes collègues parisiens, ils savaient tout de suite qu’il s’agissait de l’agence de Lyon, qu’ils avaient au bout du fil.

sans parler des Y mis partout dans les phrases ...

Quoi :shock: Jacques notre mister photoshop est Lyonnais ... Viens nous faire un petit coucou le 24 mars ... on sera à l'apéro vers la place des terreaux ... :D

j'ai toujours rêvé parler avec un magicien de ces trucs. :+2

P.
lovitch
ppnaute accro

materiel: Pentax K-S2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo