Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Créer une palette de 4 images aux format indentiques ???

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Créer une palette de 4 images aux format indentiques ???

Messagepar Zozo13 » 16 Jan 2009, 18:45

Bonjour à tous,

J'ai une image (logo) que je voudrai adapter aux dimensions de 9,7 cm large et 7,5 cm de haut dans Photoshop. Elles doivent restées dans ce format une fois imprimées...

Je voudrai imprimer 4 images identiques, comme on pourrait le faire en imprimant une palette de photos d'identités, malheureusement je ne sais pas comment procéder...

Merci de m'indiquer la marche à suivre

Cordialement
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 16 Jan 2009, 19:14

Bonsoir.

Il existe plusieurs procédés dont la planche de contact mais je te propose de le faire à la mano....

1. Tu réalises ton logo aux mesures et résolution souhaitées.
  2. Une fois ok, tu redimensionnes l'espace de travail du double en largeur et en hauteur en prenant garde à laisser le logo en haut à gauche.
  3. Tu dupliques ton logo 3 fois.
  4. Tu sélectionnes deux des calques, tu fait un CTRL + A pour tout sélectionner et tu alignes à droite avec l'icône d'alignement droite.
  5. Tu désélectionnes un de ces deux calques et en resélectionnes un autre puis tu alignes en bas. Ta palette est faite.
Invité

Messagepar Zozo13 » 16 Jan 2009, 23:40

Bonsoir, et merci pour votre réponse,

Cependant, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, je m'explique:

Par exemple dans Photoshop, si on veut faire une palette de photos d'identité voilà comment procéder:

Solution:

C 12.5 15.5
(9 photos d'identité 3,5cmx4,5cm) 3x3
0.5 0.5 3.5 4.5
4.5 0.5 3.5 4.5
8.5 0.5 3.5 4.5
0.5 5.5 3.5 4.5
4.5 5.5 3.5 4.5
8.5 5.5 3.5 4.5
0.5 10.5 3.5 4.5
4.5 10.5 3.5 4.5
8.5 10.5 3.5 4.5

On copie ce texte avec chiffres (copier-coller) dans un fichier (texte)
"bloc note", et on l'enregistre dans "Photoshop", puis
dans le dossier photoshop\paramètres prédéfinis\dispositions.
On retrouvera cette disposition en ouvrant "Photoshop" à partir de "fichier" > "automatisation" > "collection d'images", afficher format 12,5x15,5cm
et la disposition apparaitra , choisir 150 à 300 pixels.

Ainsi, ta palette automatisée se créée toute seule...

Je voudrai pouvoir faire la même chose avec les dimensions ci-dessus avec 4 images au total...

Et voili

Merci de me dire si vous savez
Cordialement
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 17 Jan 2009, 00:04

Ah ok, je vois mieux, c'est une fonction que je n'ai jamais explorée mais je comprends le principe.

Pour chaque image sont spécifiées ses coordonnées x et y puis sa taille.

Je vais fouiner un peu.

En fait il te faudrait le fichier txt qui gère cette mise en page ???? J'ai bien compris.
Invité

Messagepar Invité » 17 Jan 2009, 01:30

J'ai trouvé comment les générer, je t'explique et si tu n'y arrives pas, je peux t'envoyer le fichier.

en ouvrant la fenêtre de collection d'images, en bas à droite tu peux modifier la disposition par déplacement et agrandissement par glissement ou par les tailles et coordonnées dans les champs idoinesn ne pas oublier la taille du doc (taille de tes images + les blancs).

Une fois en place, tu enregistres la modif en donnant un nom. Il se trouveras dorénavant dans la liste des choix.

Attention à ce que tes images aient le ratio exact (multiple de 9.7 x 7.5) sinon elles seront adaptée à l'espace 9.7 x 7.5 en laissant du blanc sur le coté hors normes
Invité

Messagepar Zozo13 » 17 Jan 2009, 14:20

Bonjour,

Tu as un fichier à m'envoyer ? Lequel ?

Merci :wink:
Zozo13
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message