Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

créperie

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Messagepar black-magicus » 29 Déc 2012, 19:38

tres jolie photo avec de jolies couleurrs...ca penche un peu à gauche et j'aurai cadré pile poil avec le trottoir pour qu'on ne voit pas la cassure qui est dedans
black-magicus
Stagiaire ppnaute

Messagepar gaetan 50 » 30 Déc 2012, 09:08

black-magicus
merci de ton passage et de ton avis :+5
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar XavierB » 30 Déc 2012, 10:08

Superbe photo.
Mais comme je suis un casse bonbon, juste une remarque.

La rectitude des photos se fait sur les verticales. Donc pour moi elle se casse la tronche à gauche la façade. Comme tu tape à 24mm tu ne peux pas avoir deux droites verticales parallèles de chaque coté de la devanture. Donc tu fais la moyennes pour équilibrer l'image. Sérieux elle mérite.

A plus camarades ppnautes
XavierB
Stagiaire ppnaute

Messagepar gaetan 50 » 30 Déc 2012, 11:00

XavierB
Merci de ton passage et avis
Mais le problème c’est que jais asseyez mais je n’y arrive pas
C’est le problème quand on shoot avec une faible longueur focale
Et là je ne pouvais pas shooter autrement je suis sur le trottoir d’en face
Merci encore d’être passé je vais réessayer dans la journée et si je parviens à faire quelque chose
Je posterai le résultat
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar XavierB » 30 Déc 2012, 11:02

gaetan 50 a écrit:XavierB
Merci de ton passage et avis
Mais le problème c’est que jais asseyez mais je n’y arrive pas
C’est le problème quand on shoot avec une faible longueur focale
Et là je ne pouvais pas shooter autrement je suis sur le trottoir d’en face
Merci encore d’être passé je vais réessayer dans la journée et si je parviens à faire quelque chose
Je posterai le résultat

Avec impatience! :D
XavierB
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sidya » 30 Déc 2012, 13:37

gaetan 50 a écrit:Sidya Skyfall
Merci de votre passage et avis
Sidya a écrit:Pour une fois j’ai préféré le N&B. Aprés tout ce n’est qu’une devanture de boutique; le N&B lui donnait un air historique et éternel que là, la couleur fait disparaitre....question de point de vue certainement !

Oui ce n’est qu’une devanture mais tu vois il y a une époque les devanture de magasin ou autre étai tout comme ça sur Villedieu et remplacé par des devantures moderne qui Von moins avec le style de la ville

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'intention d'autant que je fais exactement la même chose dans mon environnement. Je shoote les vielles devantures de commerce. Ce que je veux dire....le N&B lie la devanture à l'histoire, car c'est bien pour l'histoire que nous tentons de les garder et de les imaginer à défaut de s'en souvenir....je crois que comme moi, tu n'as pas 100 ans ! LOL
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar gaetan 50 » 30 Déc 2012, 21:24

Sidya a écrit:
gaetan 50 a écrit:Sidya Skyfall
Merci de votre passage et avis
Sidya a écrit:Pour une fois j’ai préféré le N&B. Aprés tout ce n’est qu’une devanture de boutique; le N&B lui donnait un air historique et éternel que là, la couleur fait disparaitre....question de point de vue certainement !

Oui ce n’est qu’une devanture mais tu vois il y a une époque les devanture de magasin ou autre étai tout comme ça sur Villedieu et remplacé par des devantures moderne qui Von moins avec le style de la ville

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’intention d’autant que je fais exactement la même chose dans mon environnement. Je shoote les vielles devantures de commerce. Ce que je veux dire....le N&B lie la devanture à l’histoire, car c’est bien pour l’histoire que nous tentons de les garder et de les imaginer à défaut de s’en souvenir....je crois que comme moi, tu n’as pas 100 ans ! LOL

Non je n’ai pas non plus 100 ans
Mais je vois ce genre de façade disparaitre une à une ça me fait mal au cœur je les trouve plus jolie que les modernes
Donc je les mets en boite en couleur et en N & B
Merci encore d’être repassé
Mais je ne réussis pas a redressé la photo comme me le suggéré XavierB
gaetan 50
PPnaute addict

Précédente

Retourner vers Photo inclassable

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo