Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

crépuscule

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

crépuscule

Messagepar jpl62 » 20 Sep 2017, 08:46

coucher de soleil sur la mer bretonne , j'aime beaucoup le bord de mer le soir .

IMG_0445_DxObretagne2017 copie.JPG
IMG_0445_DxObretagne2017 copie.JPG (119.03 Kio) Vu 154 fois

IMG_0446_DxObretagne2017 copie.JPG
IMG_0446_DxObretagne2017 copie.JPG (128.62 Kio) Vu 154 fois
jpl62
Stagiaire ppnaute

materiel: d 60 de canon
objectif Tamron 17x50
canon 18x135
sigma 120 x400

Re: crépuscule

Messagepar lafouine » 20 Sep 2017, 09:05

Salut,

Les couleurs sont magnifique, pour moi la seul chose qui manque c'est soit un sujet, ou un avant ou arrière-plan, mais pour moi il manque qqu chose. C'est un peu vide.

par contre les couleurs sont sublime avec ce presque violet
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar michgorg » 20 Sep 2017, 09:07

La compo et les couleurs sont superbes, mais tu dois trop pousser ton traitement (surtout la netteté) car l'aspect général de la photo est bizarre :roll:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Mihoslechat » 20 Sep 2017, 11:00

lafouine a écrit:Salut,

Les couleurs sont magnifique, pour moi la seul chose qui manque c'est soit un sujet, ou un avant ou arrière-plan, mais pour moi il manque qqu chose. C'est un peu vide.

par contre les couleurs sont sublime avec ce presque violet

Bonjour,
du même avis que lafouine...
Depuis mes montagnes Grenobloises !
François
Mihoslechat
Eleve ppnaute

materiel: Du rouge

Messagepar jpl62 » 20 Sep 2017, 12:23

"C'est un peu vide" ?? c'est la nature telle quelle est , je photographie une fin de soirée sur la mer , pas
un couloir à bateaux ou un rendez -vous de nageurs ............
jpl62
Stagiaire ppnaute

objectif Tamron 17x50
canon 18x135
sigma 120 x400

Messagepar lafouine » 20 Sep 2017, 12:52

Justement, il manque quelque chose, toit tu y etais t'as une émotion de ce moment.

nous derrière l'écran pas, y a pas d'accroche... pas de premier plan comme une plage, pas de rocher, pas un bord de falaise, pas un bout de gravier d'herbe ou tu etais, peut être qu'en te baissant tu aurais pu mettre un premier plan pour accrocher ton couché de soleil
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar loug » 20 Sep 2017, 13:24

idem que les copains, il me manque une accroche dans ce superbe décor .
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 20 Sep 2017, 16:55

Superbes couleurs pastels, le ciel ressemble presque à une aquarelle, pas de point d'accroche c'est vrai mais ça me plait comme cela
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar MARMOR » 20 Sep 2017, 19:37

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de point d'accroche mais les couleurs sont fabuleuses. De l'écran de mon tel je ne peux pas vraiment porter de jugement sur la netteté mais même sans point d'accroche les photos sont réussies
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar pixlight » 20 Sep 2017, 19:44

Je ne vais pas faire original mais c'est vrai que les couleurs de cette photo sont vraiment superbes
Ensuite c'est vrai qu'il manque quelque chose. Alors je suis d'accord avec toi, ton intention n'était pas de photographier un couloir à bateaux
mais des fois il peut arriver qu'il arrive quelque chose à un moment et c'est là que c'est intéressant de le capter.
pixlight
La nouveauté

Messagepar denez_breizh » 21 Sep 2017, 09:26

Belles couleurs, entre orange et violet, pour ce crépuscule. Après, c'est affaire de goût pour l'occupation, ou non, de l'espace.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar jpl62 » 21 Sep 2017, 15:53

merci a vous , " le point d'accroche " c'est une norme, un protocole ? respecter à tout prix cette "exigence"
condamne le photographe a cette soit disante règle , pourquoi ?

http://www.lomography.fr/magazine/17266 ... hotography
jpl62
Stagiaire ppnaute

objectif Tamron 17x50
canon 18x135
sigma 120 x400

Messagepar lafouine » 22 Sep 2017, 08:02

JPL62, attention je me suis pas basé sur une règle, ou autre chose, je t'ai donné mon sentiment

y a des photos qui respectent pas la règle des tiers et qui sont très bien en tout cas que j'aime bien, et a l'inverse y en a qui sont au tiers et bof...

je parle toujours pour moi, quand je regarde ta photo mon regard se balade un peu partout et je trouve pas qqu chose qui tire mon oeil et qui le fait rester du coup tu garde pas l'attention

regarde par toi même y a d'autre magnifique photo ici sur le forum, ou alors vas sur google tu mets crépuscule + mer sur google et regarde les photos, regarde ce qui te plais et qui te plais pas, analyse pourquoi

J'ai fait la recherche sur Google crépuscule + mer, et bien 90% des images ont un premier plan, des rochers, la plage, un phare… et règle ou pas c'est celle que tu regardes en premier… ton émotion ce qui te fais aimer une photo ou pas c'est pas des règles, par contre en analysant des photos qui provoque une émotion et bien qu'on le veuille ou non et bien souvent elle respecte les règles.

Pour te dire la règle basique des tiers date de 1797, on a pas attendu la photo, la plupart de ces règles viennent de la peinture

Pour finir es ce que ta photo est bien?, oui bonne lumière, joli couleur, bien net, es qu'elle aurait pu être encore mieux je pense que oui avec un premier plan Bord de falaise, rocher etc.. alors oui quand tu regardes ta photo et que tu la trouve magnifique, tu la partage et les commentaires son bof bof ça fais ch…. Ça met aussi arrivé, ça m'arrive encore (macro) sur le moment ça fa ch… et après tu réfléchis, tu vois ce que les autres ont fait et tu te dis que tu peux mieux faire et qu'ils avaient raison. Et tu recommences et tu t'améliores

AH oui et…. Finalement tu fais des photos pour toi, si elle te plais c'est l'essentiel on peut pas plaire à tout le monde, après c'est comme quand tu vas dans un concours si tu la mets sur un forum c'est pour avoir des avis, et faut accepter les critiques. Et n'oublie pas que l'émotion que tu as eu sur le moment quand tu as fait la photo, qui t'as fait faire la photo nous on la pas. A toi d'essayer de la transmettre dans cette images mais en premier lieu c'est à toi qu'elle doit plaire et pour finir avec ton lien (ça fais la 3eme fois que je dis finir) je pense qu'il a raison, après pour certain il a tout aussi raison que les autres mais le sportif qui est coincé dans le bord moi je n'aime pas j'ai un sentiment d'être coincé et j'aime pas ce sentiment par contre la patineuse au milieu je trouve ça très bien… ou je pense que tu te trompes c'est que tu as peut être cherché ne pas respecter les règles pour justifier ta photo. Je suis d'avis que oui on est pas obligé de respecté les règles mais faut d'abord comprendre les règles et ensuite ne pas les respecter volontairement
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar michgorg » 22 Sep 2017, 09:39

lafouine a écrit:JPL62, attention je me suis pas basé sur une règle, ou autre chose, je t'ai donné mon sentiment

y a des photos qui respectent pas la règle des tiers et qui sont très bien en tout cas que j'aime bien, et a l'inverse y en a qui sont au tiers et bof...

je parle toujours pour moi, quand je regarde ta photo mon regard se balade un peu partout et je trouve pas qqu chose qui tire mon oeil et qui le fait rester du coup tu garde pas l'attention

regarde par toi même y a d'autre magnifique photo ici sur le forum, ou alors vas sur google tu mets crépuscule + mer sur google et regarde les photos, regarde ce qui te plais et qui te plais pas, analyse pourquoi

J'ai fait la recherche sur Google crépuscule + mer, et bien 90% des images ont un premier plan, des rochers, la plage, un phare… et règle ou pas c'est celle que tu regardes en premier… ton émotion ce qui te fais aimer une photo ou pas c'est pas des règles, par contre en analysant des photos qui provoque une émotion et bien qu'on le veuille ou non et bien souvent elle respecte les règles.

Pour te dire la règle basique des tiers date de 1797, on a pas attendu la photo, la plupart de ces règles viennent de la peinture

Pour finir es ce que ta photo est bien?, oui bonne lumière, joli couleur, bien net, es qu'elle aurait pu être encore mieux je pense que oui avec un premier plan Bord de falaise, rocher etc.. alors oui quand tu regardes ta photo et que tu la trouve magnifique, tu la partage et les commentaires son bof bof ça fais ch…. Ça met aussi arrivé, ça m'arrive encore (macro) sur le moment ça fa ch… et après tu réfléchis, tu vois ce que les autres ont fait et tu te dis que tu peux mieux faire et qu'ils avaient raison. Et tu recommences et tu t'améliores

AH oui et…. Finalement tu fais des photos pour toi, si elle te plais c'est l'essentiel on peut pas plaire à tout le monde, après c'est comme quand tu vas dans un concours si tu la mets sur un forum c'est pour avoir des avis, et faut accepter les critiques. Et n'oublie pas que l'émotion que tu as eu sur le moment quand tu as fait la photo, qui t'as fait faire la photo nous on la pas. A toi d'essayer de la transmettre dans cette images mais en premier lieu c'est à toi qu'elle doit plaire et pour finir avec ton lien (ça fais la 3eme fois que je dis finir) je pense qu'il a raison, après pour certain il a tout aussi raison que les autres mais le sportif qui est coincé dans le bord moi je n'aime pas j'ai un sentiment d'être coincé et j'aime pas ce sentiment par contre la patineuse au milieu je trouve ça très bien… ou je pense que tu te trompes c'est que tu as peut être cherché ne pas respecter les règles pour justifier ta photo. Je suis d'avis que oui on est pas obligé de respecté les règles mais faut d'abord comprendre les règles et ensuite ne pas les respecter volontairement

Je suis tout a fait d'accord avec la fouine
Quand je regarde une photo pour la première fois, je ne cherche pas a savoir si elle respecte ou pas les règles mais quelle émotion elle me procure ou pas et à ce moment là j'analyse le pourquoi du ressenti
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Marijo » 22 Sep 2017, 11:29

Moi j'aime bien les photos comme ça, sans sujet, c'est agréable à regarder, très belles photos de ce crépuscule : :bob2
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo