Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Crer un calque copyright ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Crer un calque copyright ?

Messagepar olive-wood » 25 Avr 2008, 00:32

Bonsoir ,

j'ai besoin de votre aide , Espritracing m'as fourni un sript t des copy .PNG pour les images que je ealise pour eux ,c'est genial en2 clics les images sont copyrightées en transparence ,renommées ,et classées par type portrait ou paysages bef c'est super pratique je souhaiterais pouvoir utiliser se script pour inserer un autre copy mais voila mon pb jene sais pas commnet creer un calque .PNG avec l'image de mon choix ,ca doit etre tout bete je pense ? mais je sais pas faire :oops:

si c'est le cas j'aimerais une ame charitable pour m'expliquer comment modifier le texte ou faire la meme chose avec une image (logo.jpg) ,

le resultat ,
Image

merci d'avance ,
Modifié en dernier par olive-wood le 27 Avr 2008, 17:19, modifié 1 fois.
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Cactus77 » 25 Avr 2008, 10:39

Tu peux affiner ta demande, je suis pas sur de bien comprendre?

Je suppose que tu sais créer un script, mettre un texte en transparence sur toshop.

Donc c'est quoi exactement ce que tu sais pas faire?

Sur ce que je comprend, essaye de modifier leur script à eux en modifiant juste le PNG à aller chercher. Je suppose que leur script fais référence à un png externe.Duplique le script, renomme le leur. Créer un png avec ton texte, fais pointer le script dessus et le tour est jouer!
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar olive-wood » 25 Avr 2008, 10:58

Merci de ta reponse ,

en fait se que je ne sais pas faire c'est creer le ".png" avec mon texte ou mon image idealement c'est se que je voudrais inserer un logo ,
mais j'ai rebricoler un peu je pense que j'avance un peu:lol:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Cactus77 » 25 Avr 2008, 11:57

Alors si je comprend bien, c'est pas super compliqué, l'intérêt du PNG est justement de gérer la transparence. Donc du coup, créer ton copyright en psd standard, avec une transparence sur ton calque texte à la valeure souhaitée. En suite, tu fais enregistré sous, tu choisit PNG et la transparence sera gérée.
Pour un résultat pas mal, utilises enregistrer pour le web, qui te permet en plus d'avoir une taille optimisée. Utilise un PNG 24, de meilleure qualité.

Donc ton png tu prend un calque "fond" transparent, tu fais un calque texte ou tu règle l'opacité au niveau souhaité. tu l'enregistre en PNG et l'insère dans le script.

ça se trouve je te propose un truc bateau et c'est pas ce que tu veux lol.

Mais si c'est ça et que tu as un souci pour le faire, envoies moi un MP et je te le ferai, ça prend 15 minutes.
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 25 Avr 2008, 15:05

Salut, le fait est que espritracing a réalisé ce script pour te faciliter les choses avec le copy fourni qu'ils auraient très bien pu enregistrer en PSD (ça aurait été aussi bien)...
Pour réaliser un copyright, tu n'as nullement besoin impérativement d'un png, reste le tout en PSD en enregistrant ton script, passe ton claque texte en un mode de fusion que tu dois tester selon ton goût ajuste son opacité et c'est dans la boîte...
Invité

Messagepar Cactus77 » 25 Avr 2008, 16:00

Tout à fais mais ne sachant si notre cher olive wood connait les notions de mode de fusion, je proposais une solution.

Il est vrai que tu peux garder un psd....Nul besoin du png.
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar olive-wood » 25 Avr 2008, 22:08

merci à vous ,
ce WE je test un peu tout ca pour essaye de m'en sortir il n'y as pas de raisons bib2

j'ai essayé vite fait ce midi j ai pu creer mon calque merci Cactus ,seul ca marche mais pas avec le script ...j'a du merdouiller quelques part..
je vous tiendrais au courant :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar olive-wood » 27 Avr 2008, 17:18

Comme conveu je vous tiens au jus c'est nickel je m'en suis sorti :-4

ca marche :mrgreen:

Image
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Invité » 27 Avr 2008, 22:48

Joli, j'adore le cliché....
Invité

Messagepar Cactus77 » 28 Avr 2008, 00:46

Nickel, le cliché est vraiment classe c vrai. Par contre désolé, mais ton copyright j'accroche pas trop.... Un peu trop présent à mon goût.

C'est subjectif bien sur mais regarde celui d'esprit racing (c bien ça?) est beaucoup plus discret mais reste présent.

Je pense que tu devrais te contenter d'une ligne et éviter les couleurs. Reste sur du noir et blanc que l'opacité met en filigrane, un copyright quoi.

Enfin après, c'est à toi de voir
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar olive-wood » 28 Avr 2008, 07:56

Hihihi c'est vrai que la discretion du copy n'etais pas ds mon cahier des charges :mrgreen:
la version classique sera beaucoup plus petit ,la c'etais pour le test et pour une appli specifique (photo pour le site d'un team de filles baptisé les pinkpack donc c'etais pour aller avec :::-b je me suis donc un peu laché sur le copy ...)
olive-wood
ppnaute accro

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo