Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Cross CIC*** Jardy 2012

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Cross CIC*** Jardy 2012

Messagepar djess-94 » 09 Mai 2012, 15:31

Bonjour tout le monde ,

Ce week-end j'ai eu la chance d'aller voir le CIC*** à Jardy, j'ai donc pris pas mal de photos, et je viens donc vous demandez votre avis sur quelques une d'entre elles si vous voulez bien .
J'ai utilisé un reflex SONY-A200, sur toutes les photos il est en mode manuel avec une vitesse d'obsturation de 1/800 et une ouverture de f/5.6 et mon objectif est un 75-300 mm. J'adaptais les isos manuellement et entre les nuages et éclaircies cela rendait la tâche plus difficile .

Voila les photos :
1.Clayton FREDERICKS & BE MY GUEST
Image

2.Clayton FREDERICKS & WALTERSTOWN DON
Image

3.Clayton FREDERICKS & BENDIGO
Image

4.Regis PRUD HON & DEBIUT
Image

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses.
djess-94
La nouveauté

Messagepar zedo » 09 Mai 2012, 15:59

Alors alors!

1 - Pas fan de la coupe en haut mais surtout pour moi ça manque de netteté!

2 - très bonne netteté sur ce coup la, l'instant saisi est bon! J'aurais juste laissé plus de place à droite pour décentré un peu la compo. Le ciel est un peu fort!

3 - Ok pour moi meme si un peu trop centré. Je pense que la profondeur de champ est un peu trop courte car la tete du cavalier n'est pas vraiment nette!

4 - très bonne netteté la aussi mais une compo qui semble un peu aléatoire! (trop d'espace en haut et des coupes un peu étrange!) Il y a aussi un truc sur la droite qui forme une tache.

Je ne sais pas vraiment ton niveau en photo, mais c'est plutôt prometteur :D

Nous avons du nous croiser dans la journée car j'avais organisé une sortie à Jardy samedi dernier avec plein d'autre PPnaute. Les photos sont ici si tu veux y jeter un coup d'oeil.

https://www.parlonsphoto.com/ftopic191999-0-0-asc-.html
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Leon » 09 Mai 2012, 19:42

Facile de passer après Juliette sur ce genre de post car tout à été dit :D

Juliette : J'ai changé ton lien qui n'était pas bon :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar djess-94 » 09 Mai 2012, 23:08

Merci de vos commentaires, c'est vrai que la 1ere manque un peu de netteté comparé aux autres, j'aurais voulu savoir comment vous faites pour coordonnées vos mouvements pour la mise en point si vous êtes en mode MF tout en zoomant dézoomant et en maintenant votre réflex, j'avais du mal ce qui explique peut-être le manque de netteté de certaines photos.
On a certainement dû se croiser zedo car j'ai fait quasiment tout le tour du parcours ^^ Je vais voir vos photos de ce pas.J'ai encore d'autres photos que je vous aurez bien montrer si vous voulez je les mets demain.
Bonne soirée.
djess-94
La nouveauté

Messagepar dimvig » 10 Mai 2012, 08:42

super cet endroit :D :D
zedo a tous dit et bien :wink:
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar pascal110 » 10 Mai 2012, 14:01

Leon a écrit:Facile de passer après Juliette sur ce genre de post car tout à été dit :D

Juliette : J’ai changé ton lien qui n'était pas bon :wink:

C'est clair :wink:

Leon j'ai verifie que le lien que tu avais change etait le bon :-5 :-5 :-5

Blague a part tout est dit mais j'ai quand meme envie d'insister sur le fait que le cheval et le cavalier ne soient pas dans la zone de mise au point

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo