Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Cs 3: comment positionner exactement 300 miniatures ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Cs 3: comment positionner exactement 300 miniatures ?

Messagepar midiweb » 30 Mai 2011, 20:02

Bonjour,
Novice sous Photoshop cs3, comment faire une planche contact supérieure au format A4?
J'ai plus de 300 miniatures que je voudrais imprimer sur une seule image de 80cm x 60cm ou supérieur.
Je ne peux imaginer faire cela manuellement, choisir chaque miniature, la positionner au bon endroit, puis ainsi de suite avec toutes les autres.
Il me faudrait d'abord les mettre toutes au même format, disons par ex. 8cm x6cm ou moins.
Comment faire cela?
midiweb
La nouveauté

Messagepar mistermag666 » 30 Mai 2011, 20:10

menu fichier/automatisation/planche contact...

tu rentres tes parametres et hop, c'est reglé ;)
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Invité » 30 Mai 2011, 22:34

Bonsoir, en passant par Bridge, on peut aussi faire une planche de contact personnalisée avec sortie en PDF. Le tout est paramétrable, il suffit dans bridge de passer par le menu "Fenêtre / Espace de travail, Sortie". Là, on trouve un module de sortie PDF et un module de sortie "Galerie Web".
Y a plus qu'à paramétrer et on actualise l'aperçu à chaque changement afin de voir en directe le résultat.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo