Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

CS 6 ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Anth » 29 Nov 2011, 11:05

La question à se poser c'est :
Quel configuration minimale il faut pour faire tourner correctement CS6 ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Zozo13 » 29 Nov 2011, 11:34

Bonjour,

Je pense que ce genre de question n'est plus à poser car les bécanes d'aujourd'hui sont suffisamment puissantes pour tout type de ces programmes (encore faut-il de pas en additionner plusieurs selon).

De plus, les concepteurs (surtout Adobe) n'ont aucun intérêt que de fabriquer d'aussi bons logiciels hyper pointus, et se planter sur la gourmandise (configuration requise minimum)...
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 29 Nov 2011, 15:37

Et pourtant, la CS 3 pouvait se contenter de 2 Go de RAM alors que pour être à l'aise avec la CS5, 4 Go ne sont pas de trop surtout si travaille en parallèle avec Photoshop et inDesign.

En tous cas, avec mon (quad) Core I5 et ses 12 Go de RAM, je suis paré ! ;)
Invité

Messagepar Anth » 29 Nov 2011, 19:00

Je suis sur seven avec 8GO en DDR2 apparemment on peut pas plus et c'est inutile (d'après un vendeur) ça veut dire que pour la CS7 il faut que je change de PC. :(
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Zozo13 » 29 Nov 2011, 19:23

Pour ma part j'ai quad également Intel (R) Core (TM) i5 CPU 2.27GHz avec 4Go en 64 bits...Et tout baigne pour le mieux avec mon CS5.
(au delà de 4Go çà ne sert à rien...)
Après, voir de correctement paramétrer les ressources dans le programme (ce que je n'ai jamais fais "je sais pas vous" ?)
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 29 Nov 2011, 22:19

Zozo13 a écrit:Pour ma part j’ai quad également Intel (R) Core (TM) i5 CPU 2.27GHz avec 4Go en 64 bits...Et tout baigne pour le mieux avec mon CS5.
(au delà de 4Go çà ne sert à rien...)
Après, voir de correctement paramétrer les ressources dans le programme (ce que je n’ai jamais fais "je sais pas vous" ?)

Hé hé, alors ça c'est vous qui le dites, je suis passé de 4 à 12 Go (DDR3 avec un Core i5 2,66 en 64 bits) et, sans la tripler toutefois, quelle différence sur les gros fichiers, ou lors de traitement par lot, ou lorsque je travaille photoshop et ID ensemble et parfois, pourquoi pas illustrator qui vient s'ajouter !
Je fais parfois des traitement au boulot sur Seven avec un Quad core et 4 Go de RAM DDR3 ou je vois rapidement mais clairement les étapes de mes scripts par exemple (sur des fichiers relativement volumineux, je précise) alors que sur mon Mac le même script ne me permet pas de voir ces étapes tellement elles son rapides.

Je connais des pros qui sont sur Mac Pro avec 32 Go de RAM avec que du bonheur.

Bien sur, pour un photographe même pro, 4 Go avec CS5 suffisent et probablement aussi avec les quelques versions à venir.

Et surtout, il ne faut pas s'inquiéter des paramétrages de mon photoshop et du reste de ma suite logicielle graphique. Tout est dans les règles de l'art. ;)

Bonne soirée et à demain.
Invité

Messagepar Zozo13 » 29 Nov 2011, 23:24

Oui tout dépend si tu utilses l'artillerie lourde comme je le disais en début de post.
Pour infos je suis là sur PC portable (différent d'un MAC) cependant j'ai aussi un mac pro i7 (pour mon fils et un autre pour ma fille) mais sincèrement mon PC suffit, je prends de grosses photos j'utilise CS5 et illustrator cs5 (ce dernier s'ouvre lentement)...
En revanche je ne crois pas pouvoir rajouter de la ram à mon PC, à voir...
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 30 Nov 2011, 07:12

Ben dis donc, sont gâtés les enfants. ;) MacBook Pro j'imagine.
Fameuses machines, j'aime pas trop les ordis portables mais j'ai eu l'occasion de travailler sur le MBP de mon boss, et c'est assez agréable.
Invité

Messagepar Zozo13 » 30 Nov 2011, 17:19

Bah oui gatés, ils ont bien travaillés à l'école ...MacBook Pro oui dont un c'est le dernier i7.
Du coup je vais voir si je peux rajouter de la mémoire sur mon PC portable c'est un PackardBell Easy Note LM85 en 64bits (je m'étais laissé embraqué par le vendeur et c'est pas de moi crois-moi (j'ai repris un PC parce que j'en ai besoin pour d'autres programmes)...
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 30 Nov 2011, 20:59

Quels programmes ? Perso j'ai trouvé quasi tous les équivalents MAC de ce que j'utilisais sous windows précédemment, et souvent gratuits ou très "bon marché".

Enfin, j'ai rien contre Windows hein, on s'entend bien.
Invité

Messagepar Zozo13 » 30 Nov 2011, 21:59

des programmes DJ, musiques etc... Mais il existe un super programme permettant d'installer virtuellement Windows sur Mac et Mac OS sur PC...

Windows c'est pas trop mal, mais Mac c'est Mac (rien à dire la dessus) je parle niveau répondant, çà plante pas ou très peu, pas de virus... dommage qu'il n'accepte les fichier ".exe"
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 30 Nov 2011, 22:42

Windows peu s'installer sur Mac en dual boot mais l'inverse est pas toujours vrai ! Il faut un PC impérativement avec carte mère intel et le reste est pas facile du tout d'après ce que j'ai pu en lire.

Ah les prog DJ, il y en a quelques-uns mais pas "bon marché" eux. enfin sous Windows non plus.
Invité

Messagepar Zozo13 » 01 Déc 2011, 08:53

Salut,

Télécharge "VirtualBox" super!
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Anth » 01 Déc 2011, 10:35

Il y a pas de virus sur MAC pour l'instant. Vu que de plus en plus de non professionnel se mettent sur MAC, il faut s'attendre à un jour en voir débarquer.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 01 Déc 2011, 14:06

Zozo13 a écrit:Salut,

Télécharge "VirtualBox" super!

Merci, je ne tiens pas à avoir Windows sur mon mac, j'arrive très bien à m'en passer ! ;)

C'est pas si facile Anth, je pense que la manière dont Mac OS ou tout autre système Unix est codé ne facilite pas la tâche des créateurs de virus.

C'est un peu comme un site mal codé sera plus vulnérable au piratage qu'un site bien codé.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo