Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

cs3 et camera raw

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

cs3 et camera raw

Messagepar cell » 16 Avr 2010, 09:43

bon, je me bagarre tjrs avec mes raw enfin surtout pour les convertir

photo laboratory me passe mes raw de 11mp à 1 ou 2 mp j'abandonne

j'ai cs3 et j'ai tenté d'installer camera raw dessus, j'y arrive pô soit je loupe une étape soit c'est pas compatible (cs3 et camera raw)

je galère je galère je galère............

tous les conseils sont les bienvenus et si des pentaxistes passent par là merci de me dire quel logiciel vous utilisez pour vos traitements de raw avant que je fasse valser l'ordi par la fenêtre :evil:

merci de m'aider à conserver une santé mentale correcte bib4
cell
ppnaute accro

Messagepar Invité » 16 Avr 2010, 15:29

Tu n'as pas à installer CameraRaw il est déjà installé avec ta CS3.
Seulement ta version de PS n'accepte pas la dernière version de CR.
Ne cherche pas à l'y intégrer, c'est impossible, Adobe stoppe l'évolution de CR pour une version de PS lorsqu'une nouvelle version sort.

Passes par la mise à jour automatique de PS (par le menu idoine) et laisse-le installer de lui-même la dernière version compatible avec lui-même.
Si cette version est incompatible avec ta version de RAW, il faudra passer par Adobe DNG Converter (gratuit) qui passera tes RAW au format DNG (RAW Adobe standard).

Pour ouvrir un RAW avec CR, il suffit d'ouvrir ce RAW à partir de photoshop, il lancera alors CR si le format est compatible, sinon, tu devrais avoir un message d'erreur. Dans ce cas pas d'autre solution que le DNG converter.
Invité

Messagepar cell » 16 Avr 2010, 18:13

merci Ed :wink: je vais m'occuper de voir ça... :-6
cell
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo