Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

CS6 en 2011

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

CS6 en 2011

Messagepar Anth » 10 Juin 2011, 19:53

Bonsoir, je sais pas si je poste au bon endroit,

Il parait qu'une version CS5,5 est sortie.

A la Fnac CS5,5 est à 1 912,90 euros
CS5 est plus cher à 2 228,25 € bizarre.

Je supposes que le prix de la CS augmente d'années en années (une CS tout les 12 ou 18 mois).
Adobe a annoncé la sortie de CS6 en 2012 les applications seront en 64bits.
J'ai pas trouvé d'infos sur le prix ?
Modifié en dernier par Anth le 13 Juin 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 10 Juin 2011, 23:23

Bonjour.
Tu parles certainement des suites car Photoshop Extented CS5 seul coûte 1435 sur le site de la Fnac.
Pour CS5.5, dans les suites, la version de photoshop n'a pas été touchée par l'une ou l'autre évolution ! Il reste d'ailleurs en version CS5. Cette mise à jour vers CS5.5 est une mise à jour mineure qui inclue une version 10 d'Acrobat et de petites évolutions pour les autres softwares, comme l'e-PUB (Electronic Publication) avec inDesign par exemple.

À savoir que lorsque l'on a une version 5, le passage à la version 6 par exemple "bénéficie" d'un tarif de mise à jour moindre qu'un nouvel achat. Mais qui reste cher toutefois !

Pour CS6, entendu qu'Adobe à sorti CS5 en Fin 2010 et qu'une nouvelle version sort environ tous les deux ans, 2012 semble être la logique d'Adobe.
Modifié en dernier par Invité le 11 Juin 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Anth » 11 Juin 2011, 12:04

D'accord edfred depuis que Xpress n'est plus trop utilisé par les imprimeries Adobbe se place en leader et donc met les prix qu'il veut.

Faut pas s'étonner que la suite CS est de plus en plus téléchargé.

Le mieux est donc d'acheter toutes les CS qui sortes pour bénéficier de tarifs un peu réduit.

Il faut prévoir un budget pour les vacances, Noël, et pour Adobbe.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 11 Juin 2011, 12:20

Perso, j'ai dans l'idée qu'Abobe sais pertinemment que le grand public c'est pas leur marché et que les pros ben a part Adobe y a autre chose...

Du coup ils ferment les yeux sur le piratage des amateurs qui au final est plus une pub qu'autre chose.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 11 Juin 2011, 12:23

PS je crois surtout que Adobe utilise l'aspect "piratage" comme la meilleure pub possible :-5 ............................qui donc irait s'embèter à pirater de la m.....??? :wink: (windows restant l'esception qui confirme la règle :roll: )

au fait j'ai vu sur le net que lightroom mettait à disposition une version béta 4.... mais sur le site on ne récupère que la 3.4.1 est-ce la même chose??? ou j'ai loupé un truc ::-8 ??
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 11 Juin 2011, 13:59

Anth a écrit:D’accord edfred depuis que Xpress n’est plus trop utilisé par les imprimeries Adobe se place en leader et donc met les prix qu’il veut.

inDesign coûte en version complète (pas en mise à jour donc) 1015 Euros alors que Quark dans sa version 9 coûte 1349 Euros.
Si Quark n'est pus trop utilisé c'est parce qu'il est resté en retrait par rapport à inDesign qui l'a doublé sans que quark puisse réagir suffisamment rapidement.

Ce sont des logiciels prévus pour des professionnels, avec lesquels ils gagnent leur vie. Je trouve qu'il y a quand même un énorme développement de la part d'Adobe pour intégrer et faire interagir tous les softs d'une suite entre eux, ce qui jusque là n'a été réalisé par aucun autre éditeur ! (En tous cas à ma connaissance).

Donc certes Adobe n'est pas ce qu'on peut appeler "Bon marché" mais d'autres softs sont aussi chers voir plus mais on en parle moins car ils ne sont pas ou peu utilisés par l'utilisateur Lambda.

Une suite complète Design Premium d'Adobe coûte en version complète 2750 Euros et elle contient pas moins de 11 Logiciels contre Quark seul qui coute la moitié du prix de la suite CS et suit ID maintenant pour les mises à jour importantes afin de ne pas être largué encore plus. Une mise à jour ID seule est à 149 Euros Alors que Quark (logiciel qui est censé être l'équivalent d'ID) est à 399 Euros. On peut dès lors se demander qui de l'un ou de l'autre se permet d'engraisser ses prix par rapport à l'autre ?

Finalement, Adobe peut paraitre pas si cher après tout si on compte bien !

Mais bon restons lucides, mise à jour d'environ 500 Euros pour des pros, ok mais pour des utilisateurs non pros, c'est vrai que ça la fait dur.
Invité

Messagepar Anth » 12 Juin 2011, 16:15

En fait il y a 3 versions (mise à part la 5.5 et les mises à jour)

Adobe CS5 Design Standard : 1 912,90 €
Photoshop® CS5
Illustrator® CS5
InDesign® CS5.5
Acrobat® X Pro
Bridge
Device Central CS5.5

Adobe CS5 Design Premium : 2 749,90 €
Photoshop® CS5 Extended
Illustrator® CS5
InDesign® CS5.5
Dreamweaver® CS5.5
Flash® Professional CS5.5
Flash Catalyst CS5.5
Fireworks CS5
Acrobat® X Pro
Bridge CS5
Device Central CS5.5
Media Encoder CS5.5

La Master collection (mise à jour depuis CS2) : 2 368,59 €
Photoshop® CS5 Extended
Illustrator® CS5
InDesign® CS5.5
Dreamweaver® CS5.5
Flash® Professional CS5.5
Flash Catalyst CS5.5
Fireworks CS5
Acrobat® X Pro
Bridge CS5
Device Central CS5.5
Media Encoder CS5.5

Il y a une différence entre photoshop CS5 et Photoshop® CS5 Extended ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 12 Juin 2011, 17:33

Bonjour.
Oui il y a des différences, Extented gère les objets 3D, prend en charge des contenus vidéo ou animés et les fichiers DICOM (Pour la médecine, mais cela ne nous concerne pas !) et peut-être d'autres choses.
Disons que pour les photographes, la version classique est parfaite, j'ai extented parce que j'ai une suite DP et que c'est extented qui y est joint mais sincèrement hormis quelques contenus 3D, le reste, je n'ai jamais à l'utiliser. Cela dit, le filtre "Repoussé" inclus à Extented s'avère pas mal pour certaines applications dans le graphisme mais pour le photographe ???

La version Design Standard est bonne pour les graphistes print qui ne travaillent jamais du web.
La Design premium intègre en plus des outils Web, (Flash, Dreamweaver, etc.)
La master collection intègre en plus des outils vidéos comme after effect et première, des outils audio comme "audition", etc.
Invité

Messagepar Anth » 12 Juin 2011, 18:20

Merci pour ces précisions.
CS5 est en version 64 bits ?
Si c'est pas le cas CS6 devrait l'être pour être compatible avec windows 7 ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 12 Juin 2011, 20:22

Je viens de lancer mes différents softs (les plus important de la suite (Photoshop, illustrator, inDesign, Dreamweaver) en consultant mon moniteur d'activité, seul photoshop semble en 64 bits.

Cela dit, je suis sur MAC en 64 bits à la maison mais sous Windows 7 aussi 64 bits au boulot et CS5 est bien compatible même si les softs sont en 32 bits.
Invité

Messagepar Anth » 13 Juin 2011, 17:05

merci d'avoir fait l'essai edfred.

D'après Appleinsider la suite Adobe CS6 qui devrait sortir d’ici septembre 2011 normalement.

Voir :
zone-internet.ch/2011/01/28/les-nouveautes-de-la-creative-suite-6-dadobe-cs6/
Ils ne parle pas d'Indesign mais cela serais illogique qu'il ne soit pas en 64 bits.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo