Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

CSI ***** Chantilly

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

CSI ***** Chantilly

Messagepar Siwa » 06 Sep 2010, 11:36

Quelques photos d'un concours hippique qui s'est déroulé à Chantilly en juin dernier (pour les connaisseurs, il s'agissait d'une étape du Global Champions Tour)

Faites avec mon Sigma 70-300 (non IS), donc soyez indulgents s'il vous plait :| )

1- Denis Lynch sur la rivière

Image
(400 ISO
F/4,5
1/1250 secondes
Focale 149 mm)

2- Pénélope Leprévost et Mylord Carthago

Image
(400 iso
F/7,1
1/1600)

3- Kevin Staut et Le Prestige St-Lois

Image
(400 iso
F/5,6
1/1600)

4- Michel Robert et Kellemoi de Pepita

Image
(400 iso
F/6,3
1/1250)

:oops:
Modifié en dernier par Siwa le 07 Sep 2010, 09:33, modifié 1 fois.
Siwa
La nouveauté

Messagepar bachir » 06 Sep 2010, 12:52

Que de grands cavaliers! Le cadre a l'air vraiment sympa (j'ai toujours une préference pour les concours avec des terrains en herbe, plus photogénique), et les couleurs sont vraiment très belles, mais les cadrages me gènent un peu..
Pour la 1, le cavalier et son cheval nous tournent le dos, n'y avait il pas un moyen d'avoir la rivière un peu plus de face, ou du moins de 3/4?
Sur les 2 et 3, l'arrière main coupée des deux chevaux me gènent vraiment, j'aurais cadré plus large pour les inclure, ou alors peut être fait un plan plus serré en coupant à la naissance de l'arrière main..
Enfin, sur la 4 il aurait peut être fallut a mon gout inclure le bas de l'obstacle, coupé lui aussi.
Mais série sympathique malgré ces cadrages qui me semblent perfectibles..
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar Siwa » 06 Sep 2010, 12:59

Merci de ton avis :wink:
Pour la rivière, non, les gradins étaient pleins, du coup ce n'était pas évident de bouger :| Celle-ci reste la mieux que j'ai de cet obstacle, dommage, car ça donne en général lieu à des sauts impressionnants...

Pour les cadrages, j'avais un doute : j'ai l'impression que dans les magasines équestres, on préfère des cadrages plus serrés, ce que j'ai tenté de faire. Du coup, j'en posterai quelques unes d'autres mieux cadrées (obstacle et cheval entier) :)
Siwa
La nouveauté

Messagepar eminima » 06 Sep 2010, 18:23

les gradins étaient pleins, du coup ce n'était pas évident de bouger

comme toutes les epreuves de ce genre, les gradins ne sont pas l'endroit idéal pour de bonnes photos, mieux vaux resté au niveau du sol et se deplacer regulierement (ce qui à l'air possible au regard de la 1) :wink:
j’ai l’impression que dans les magasines équestres, on préfère des cadrages plus serrés

oublie les mag et fais tes propres photos avec tes propres emotions et ressentis :wink: :wink:
tu devrais poster avec les exifs, que l'on puisse parler vitesse, ouverture, expo etc..... :wink:
1, l'angle est sympa :+5
par contre les costards/cravates me gene un peu :-5
2, comme sur toute la serie, la vue en legere plongée dû à ta hauteur dans les gradins n'est pas un plus, elle à tendance à ecraser un peu l'ensemble....
comme bachir, j'aurais pref plus large ou carrement plus serré...
3, sur celle-ci, en attendant un milipoil de plus, tu evitais la coupe et obtenai un superbe plané :wink:
4, hormis le fait qu'il ne soit pas coupé, même avis que pour la 2
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Siwa » 07 Sep 2010, 09:21

Merci beaucoup pour vos remarque :D
J'ai plus qu'à courir les différentes épreuves en RP pour améliorer tout ça :idea:

Je vous en propose juste une autre, peut être mieux cadrée :

5- Lucciana Diniz et Winningmood

Image

(400 ISO
F/5,6
1/1250 secondes
Focale 300mm)
Siwa
La nouveauté

Messagepar eminima » 07 Sep 2010, 18:46

beaucoup mieux à mes yeux (mais ce ne sont que les miens !! :-5 )
pour chipoter (c'est plutôt bon signe :wink: ) la coupe des pots de fleurs en bas (en dézoomant à 280mm ça devait rentré je pense)
mais c'est de loin la meilleure, obstacle isolé (pas si facile à trouver) et entier, le couple est nikel dans la compo (un peu d'espace devant c'est parfait.....)
en post-traitant un chouilla ce la donne cela (2mn chrono :wink: )

Image

:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar bachir » 07 Sep 2010, 22:31

Je rejoint l'avis d'eminima, la dernière est plus réussie :D environement vraiment sympathique!
Un plus pour la version retouchée :wink:
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar Siwa » 10 Sep 2010, 09:30

Merci à toutes les deux, et merci pour la retouche, c'est un truc auquel je devrais me mettre parce que j'y arrive pas ::-5 Qu'as tu fais exactement ?

Je vous en propose deux dernières, un chouïlla retouchées, mais j'ai seulement fait ce que j'ai pu :

6- Pénélope Leprévost, deuxième manche

Image
(400 iso
f/5,6
1/1000)

Edit : arf, sur mon ordi elle rend bien, mais la compression ne lui a pas fait du bien... -_- En vrai, elle est nette ^^

7- Ludger Beerbaum et Chaman

Image
(400 iso
F/5
1/800)
Siwa
La nouveauté

Messagepar eminima » 10 Sep 2010, 19:56

nikel la 6 :+5
utilise photofiltre (gratuit sur le net en telechargement) pour la netteté (pour compenser la compression)
la 2 aurait merité un cadrage plus serré, ou, une vue en contre-plongé avec le chateau derriere :wink:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo