Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

CSI * de macon (reportage)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

CSI * de macon (reportage)

Messagepar bachir » 06 Sep 2010, 22:03

Il y a quelques week end de cela, j'ai passé une après midi au jumping de Macon, où j'ai pris quelques clichés, malgré la lumière très dure..

Merci de votre visites :D

1. Image

2. Image

3. Image

4. Image

5. Image

6. Image
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar PhilippeM » 06 Sep 2010, 22:09

Une belle série et superbes attitudes notamment pour moi sur les clchés 3, 5 et 6. bob2

Par contre pour leur donner toute la mesure qu'ils méritent , j'aurais cadré un peu plus large afin de mieux appécier la performance du cheval en le positionnant par rapport au sol.

Cordialement

PS Facile à dire certainement moins facile à réaliser :wink:
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 07 Sep 2010, 19:08

Par contre pour leur donner toute la mesure qu’ils méritent , j’aurais cadré un peu plus large afin de mieux appécier la performance du cheval en le positionnant par rapport au sol.

deux concepts differents mais valables......
si on poste une serie serré, on nous demande des plans larges et si l'on postes des plans larges on nous demande des versions serrés.... ::-d ::-d ::-d :mrgreen:
superbe serie, des ar-plans digne de csi ( :-5 ) auquel tu ne peux rien comme nous tous, des instants saisis aux tops :+5 :+5 :+5
la 1.........fallais bien que je trouve quelque chose...... :mrgreen:
le milipoil d'espace en haut, aurait pu servir en bas (coupe de l'etrier)
ok...... :d: :d: :d: :::-b
bravo bachir :wink:

edit: je retire mon com sur la 1...... l'espace.....les drapeaux......bien vu :+5 :+5 :+5

:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 07 Sep 2010, 19:30

pour moi la 1 est super.
Les autres...plus serrées? :mrgreen:
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar bachir » 07 Sep 2010, 22:26

:m de vos avis :D

Ahh, grand dilemme en effet, plan serré ou plan large.. Difficile décidement de répondre à toutes les exigences :mrgreen:

@ eminima : et oui, encore de très photogéniques arrières plan pour changer ::-. Quand a la 1, l'etrier coupé (et l'éperon que je trouve lui aussi bien juste après coup ::-9 ) me gène, mais en descendant plus, je risquait en effet de couper les drapeaux..

merci encore de vos passages et de vos impressions :D
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar Siwa » 10 Sep 2010, 09:39

Superbe série, préférence pour la 3 mais tous ces clichés sont top. La première est très jolie, mais l'attitude rollkürée du cheval me gêne beaucoup... Enfin, on ne refera pas les cavaliers :|
Sinon, j'adore
Siwa
La nouveauté

Messagepar bachir » 10 Sep 2010, 14:07

merci de ton commentaire Siwa. :D
Pour la première photo, j'avais déjà eu des commentaires (pas sur ce forum, où je ne me rapelle pas avoir posté la dite photo dailleurs, mais sur mon blog photo de l'époque) sur une photo que j'avais réalisé lors d'une reprise de dressage, et où l'on voyait un cheval clairement encapuchoné. En postant ce type de photo, je ne cherche pas a normaliser ou acréditer une telle attitude de la part du cavalier, ni à l'accuser, mais j'essaye juste de transmettre l'émotion, les sensations, l'ambiance que je peut ressentir lors de ce type d'évenement. Si cela peut te rassurer, je ne pense pas que cette attitude qu'a le cheval sur la photo soit une volonté du cavalier, après vérification, les autres photos du couple prises avant et après celle ci, me font pensé que ce dernier n'utilisait pas la technique du rollkur, le cheval n'étant pas spécialement encapuchoné, il ne devait s'agir que d'un geste du cheval ou du cavalier, n'ayant duré qu'un quart de seconde, mais pouvant, je l'avoue, pousser à la confusion à la vue de cette photo ;)
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar Siwa » 10 Sep 2010, 17:46

Pardon, je ne voulais pas que mon commentaire prête à polémique, ce n'était pas le but :| C'est seulement que je trouve la photo superbe, et en sachant ce que provoque ce type d'attitude, en sachant que c'est pratiqué à foison dans certains milieux, ça m'empêche d'admirer la photo à sa juste valeur. Disons que je suis trop "cavalière" pour la trouver vraiment belle, alors qu'avec une attitude plus naturelle elle serait sublime - à mon goût :wink:

Bref, continue de nous faire partager tes clichés équestres, j'adore :D
Siwa
La nouveauté

Messagepar Nunu » 06 Jan 2011, 18:38

cblo a écrit:pour moi la 1 est super.
Les autres...plus serrées? :mrgreen:

Elle le serait plus si le cheval se grattait pas le poitrail ^^
Nunu
La nouveauté

Messagepar azur1987 » 26 Jan 2011, 12:26

e chouettes photos, mais j'ai un sentiment de manque de legere netteté sur toutes ?

la premiere un creve coeur pour moi cavaliere et proprietaire, de voir ce cheval dans cette attitude
azur1987
Apprenti ppnaute

Messagepar bachir » 29 Jan 2011, 01:20

oula, j'avais oublié de répondre à ce post...

:m Siwa, Nunu, azur1987 pour vos commentaires

@ Siwa : pas de problème, je ne me sentais pas agressée ou quoi, je voulait juste expliquer ce cliché, car je savais que ce type de photo peut choqué. En tout cas merci de ce commentaire :D

@ azur1987 : le manque de netteté est du a la compression, les photos d'origines sont nettes :? . Pour la 1, je préfère le redire, je ne suis pas sure que cette attitude ait été volontaire de la part du cavalier, c'est un instant saisit sur le vif.
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 29 Jan 2011, 18:30

d'autant plus que la renne n'est pas tendu et qu'il se gratte si l'on regarde ses dents :mrgreen: :mrgreen:
:-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar On the move » 29 Jan 2011, 18:48

Une très belle série, pour ma part, j'ai une grande préférence pour la 6 ! Bien que j'aime aussi la 4 et la 5.
On the move
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo