Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] CSO Pro/Am Etrier Nouméa

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[Reportage] CSO Pro/Am Etrier Nouméa

Messagepar mas » 23 Juin 2011, 06:56

Bonjour à tous.

Je me lance à mon tour dans le bain du CSO...
Après une première tentative mitigée, j'ai attaqué ça à nouveau ce samedi.
Un photographe pro hyper sympa (Patrick Mihel) m'a pris sous son aile, m'a tuyauté sur le placement et m'a montré ses réglages :) :+5
Ca méritait un hommage car ca n'est pas si courant :!:

Voilà donc un extrait :

1-
Image
2-
Image
3-
Image
4-
Image
5-
Image
6-
Image

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
mas
ppnaute confirmé

Messagepar cblo » 23 Juin 2011, 08:55

A ce niveau ca devient dur de donner des conseils :)
redresser un peu la barre sur la 3
Moi ce que je préfère ce sont les plans de 3/4 comme 1, 3 et 4, les oreilles du cheval bien en avant (pas comme la 3), le soleil de ton côté, et le cavalier qui tourne la tête vers toi et a le visage éclairé (pas comme sur la 3 :-5 )
Après il y a les planés et les réceptions...éventuellement les filés de profil pendant un plané.
Mais c'est du tout bon.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 23 Juin 2011, 14:51

Sur la première t'es monté super haut en vistesse dis donc!!!

Sinon je ne dirais rien sur la qualité des photos, c'est parfait pour moi!

Juste au niveau des cadrages:

1 - y a un truc qui me dérange mais je ne sais pas encore quoi? Tu étais placé comment? A genou ou pas? Parce que j'ai comme l'impression que tu es plus bas que l'obstacle (en meme tps, le regard du cavalier engendre aussi cette impression!)

2 - l'espace à droite ne me dérange pas car le cavalier regarde dans cette direction, mais je regrette l'obstacle coupé (bon après, c'est parceque j'ai l'habitude de faire mes cadrages autrement!)

3 - même impression que pour la 1! Puis le regard du cavalier et les oreilles du cheval... mais bon ca, c'est pas de ta faute!

4 - Pour moi c'est bon... Mais qu'est ce qu'ils ont ces cavaliers à regarder par terre???

5 - Personnellement je ne l'aurai pas gardé: coupe de l'obstacle, l'attitude du cheval est pas génial, les blancs du pantalon sont cramé et l'ombre sur la tête du cheval!

6 - Pour moi c'est la meilleure, tout est bien, j'ai rien à dire !! :D (l'obstacle n'est pas entier mais l'instant et les réglages sont bons!)

Pour une deuxième tentative.... bien joué!
zedo
ppnaute passionné

Re: [Reportage] CSO Pro/Am Etrier Nouméa

Messagepar cblo » 23 Juin 2011, 16:07

mas a écrit:Bonjour à tous.

Après une première tentative mitigée, j’ai attaqué ça à nouveau ce samedi.
Un photographe pro hyper sympa (Patrick Mihel) m’a pris sous son aile, m’a tuyauté sur le placement et m’a montré ses réglages :) :+5
Ca méritait un hommage car ca n’est pas si courant :!:

Alors oui chapeau, par chez moi les gars s'insultent...en general pour vendre 1 ou 2 photos ::a:
cblo
ppnaute confirmé

Re: [Reportage] CSO Pro/Am Etrier Nouméa

Messagepar zedo » 23 Juin 2011, 16:27

cblo a écrit:
mas a écrit:Bonjour à tous.

Après une première tentative mitigée, j’ai attaqué ça à nouveau ce samedi.
Un photographe pro hyper sympa (Patrick Mihel) m’a pris sous son aile, m’a tuyauté sur le placement et m’a montré ses réglages :) :+5
Ca méritait un hommage car ca n’est pas si courant :!:

Alors oui chapeau, par chez moi les gars s’insultent...en general pour vendre 1 ou 2 photos ::a:

Et moi, jme suis fais coincé par un photographe derrière un muret... "jvais porter plainte pour concurrence déloyale... tu pourras rien contre moi... jvais te ruiner ta carrière... t'es finis... je vais t'exploser!" A croire que du haut de mes 1m55 je fais très peur aux "vrais" photographe!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 23 Juin 2011, 16:54

zedo
1 - y a un truc qui me dérange mais je ne sais pas encore quoi?

moi je sais......il fait 4 points !! :-5 :::-b :mrgreen:

plus serieusement....
même impression de legere contre-plongé sur les 1 et 3.....
à ce propos, je pense que le placement idéal, à moins d'un effet particulier recherché, est d'etre à l'horizontal avec la barre la plus haute de l'obstacle.....
debout pour les pros (de 160 à 130) semi accroupi (ouais..penché quoi !! :-5 ) pour les amateurs (125 à 110) accroupi pour les 5emes et.......couché pour les shetts :-5
3, même regret que zedo pour la coupe de l'obstacle....
4, nikel pour moi :+5 :+5 :+5
5, même avis encore....entre l'ombre et l'expo trop compliqué à gerer....
6, comme la 3, la coupe (manque pas grand chose en plus !!) me gene.....
globalement, et hormis la 5, tous les instants saisis sont pile-poil au bon moment, pour une deuxième.....chapeau :+5 :+5 :+5
pour parler des pros, oui, un grand coup de chapeau à celui-ci :-4 :-4 parce que des histoires telle que celle de zedo, je pourrais en ecrire un livre !! bib2 bib2
bravo mas :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 23 Juin 2011, 16:58

eminima a écrit:zedo
1 - y a un truc qui me dérange mais je ne sais pas encore quoi?

moi je sais......il fait 4 points !! :-5 :::-b :mrgreen:

plus serieusement....
même impression de legere contre-plongé sur les 1 et 3.....
à ce propos, je pense que le placement idéal, à moins d’un effet particulier recherché, est d’etre à l’horizontal avec la barre la plus haute de l’obstacle.....
debout pour les pros (de 160 à 130) semi accroupi (ouais..penché quoi !! :-5 ) pour les amateurs (125 à 110) accroupi pour les 5emes et.......couché pour les shetts :-5
3, même regret que zedo pour la coupe de l’obstacle....
4, nikel pour moi :+5 :+5 :+5
5, même avis encore....entre l’ombre et l’expo trop compliqué à gerer....
6, comme la 3, la coupe (manque pas grand chose en plus !!) me gene.....
globalement, et hormis la 5, tous les instants saisis sont pile-poil au bon moment, pour une deuxième.....chapeau :+5 :+5 :+5
pour parler des pros, oui, un grand coup de chapeau à celui-ci :-4 :-4 parce que des histoires telle que celle de zedo, je pourrais en ecrire un livre !! bib2 bib2
bravo mas :wink:

Il se passe un truc entre nous mdr! On est presque en symbiose pour les critiques de photos!!! Et merci pour les 4 pts, je l'avais pas vu!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 23 Juin 2011, 17:32

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar bachir » 23 Juin 2011, 18:13

Tout a déjà été dit, très belle série :+5 :+5
Pref pour la 1ere et la dernière malgré la légère coupe
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar mas » 23 Juin 2011, 23:33

Yoohoo :)
Merci pour vos avis et vos remarques :+5 :+5
Avec ca, avec ce que j'ai appris en étudiant vos séries de cso, et avec les bon tuyaux de l'ami Patrick (qui m'a aussi conseillé sur le bon timing), c'est pas bien compliqué de progresser :)

Pour la 3, le problème de coupe, c'est pour le bas de l'obstacle ou pour les côtés?

Pour la 5, j'avais des doutes, mais malgré ses gros défauts je l'aimais bien parce que la cavalière est jolie et, en béotien, je trouvais l'attitude du cheval amusante.

Pour la 6, bien fait pour moi, c'est de ma faute, j'ai cadré trop serré le pied et en plus de guingois.
En redressant l'image, bien sûr, j'ai dû tronquer :? :oops:

Pour la position de prise de vue, j'étais selon le cas soit assis par terre pour accentuer l'impression du cheval fondant sur moi, soit au niveau de la lisse (environ 1m).
Je ré-essaierai avec les côtes qu'à données eminima.

Merci encore :)
m@s
mas
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 24 Juin 2011, 18:12

3, même regret que zedo pour la coupe de l’obstacle....

je mes suis trompé de n° :oops: c'est de la 2 que je parle, comme zedo, donc :wink:
et pour les deux :-5 bas et coté.....avec l'angle que tu as, il est preferable d'avoir l'obstacle en entier.....pour un plus gros plan, choisi un angle plus ouvert ou fermé, à savoir plus de face ou carrement plus de profil......c'est un avis perso bien sur :wink:

pour la 5, les jolies cav represente 50% des cav amateurs, tu as donc le choix :-5 (contre 90% en 5eme categorie, ou, à peine 10% en pro)

pour la 6, rien n'est jamais perdu :-5 je te propose çette compo (et tu dispose :-5 :wink: )

Image

pour les positions, si tu veux shooter assis (toujours preferable apres l'apero :mrgreen: ) je te conseille de choisir un oxer (obstacle double) placé au plus près de la lisse, tu te place entre le vertical et l'oxer, au 24-70 avec une focale de plus ou moins 35mm et le boitier au plus près du sol (si l'apero est violent...couché, c'est bien aussi :mrgreen: ) ça donne de tres belle images :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar nico nico » 24 Juin 2011, 22:27

Tout a été dit!
Les 4 premières sont jolies, même si l'obstacle coupé de la 2 est un peu gênant. L'exposition ne devait pas être facile à gérer pour les 5 et 6...
Mais les conseils du Maître ès dada sont déja là...reste plus qu'à appliquer!
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar mas » 24 Juin 2011, 23:30

Merci eminima pour ces precisions (je comprends mieux :wink: ) et pour les statistiques "anthropologiques" :mrgreen:
Pour la methode post apero, promis je teste ca des que possible :D

Merci de ton passage nico nico :)
Yep, la lumiere etait un peu scabreuse, gros soleil avec pas mal de nuages rapides pour te bouleverser tes reglages a tout bout de champ :?
mas
ppnaute confirmé

Messagepar hermann72 » 25 Juin 2011, 23:16

Perso ma préféré la 6 il y a tout le cheval en entier, le jockey. Perso je l'aime bien en entier comme ca sans plan rapproché. Les couleurs sont belles.
Que dire de plus la photo parfaite et j'aime beaucoup cette prise de vue sur le coté ca change des shoots de face.
Merci pour cette compo un régal!
hermann72
Apprenti ppnaute

Messagepar zedo » 27 Juin 2011, 17:12

eminima a écrit:

pour les positions, si tu veux shooter assis (toujours preferable apres l’apero :mrgreen: ) je te conseille de choisir un oxer (obstacle double) placé au plus près de la lisse, tu te place entre le vertical et l’oxer, au 24-70 avec une focale de plus ou moins 35mm et le boitier au plus près du sol (si l’apero est violent...couché, c’est bien aussi :mrgreen: ) ça donne de tres belle images :wink: :wink:

Alors soit tu parles d'un oxer (donc un obstacle composé de 2 rangées de barres) soit tu parles d'un double (donc d'une combinaison de 2 obstacles entre lesquelles il y a 2 ou 3 foulées)! Jpense que tu voulais conseiller de prendre un oxer et de se placer entre les deux barres c'est ca?
zedo
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo