Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

[Reportage] Cuba comme si vous y étiez!

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

[Reportage] Cuba comme si vous y étiez!

Messagepar Dizord » 05 Juil 2015, 16:01

Bonsoir,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, alors voici une petite série que j'aime particulièrement, faite à Cuba en mai dernier. Petite transgression, il y a 7 photos, si vraiment cela est un problème, j'en supprimerai une. :cry:
Mon regret, un petit manque de cohérence dans la série à cause de certains recadrages obligatoires qui implique des formats de photo différents...

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
https://www.parlonsphoto.com/telechargem ... 7xsca5.jpg

sincèrement désolé, le règlement, c'est le règlement... :?

PS : 300ko en 2015, ça commence à vraiment faire peu. :D
Grâce à ça, je peux naviguer sur pp quand mon operateur bloque le haut débit en vacances après avoir consommé tout mon crédit ! ;)
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar Confucius » 05 Juil 2015, 17:14

Belle série,
peut être des ombres un peu prononcées

Ma préférée La 7 le traitement est top

La 6 assez originale pour ne pas sombrer dans le "cliché" même si j'aurai presque aimé un pano un plus important mais si j'ai bien vu tes exif 11mm c'était juste pas gérable

La 3 belle scène de vie et le trainement est sympas

et enfin la 1 parce que aller là bas sans rapporter une photo de voiture ça aurait été un sacrilège (et les clichés ont du bon ;) )
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar TIbasic » 05 Juil 2015, 17:35

Rien ne t'empêche d'inclure dans un message un lien vers une version moins compressée de tes photos, du moment que le lien ne renvoie ni sur un site perso, ni sur un site comportant des publicités. Il doit mener vers la photo seulement. Ainsi, tout le monde peut naviguer de manière fluide et les personnes le souhaitant peuvent regarder les photos en grand format ! ;)

C'est une très très belle série que tu nous proposes là ! De beaux traitements, chapeau ! :+5
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Dizord » 05 Juil 2015, 18:25

Pas de problème TIbasic, j'avais totalement oublié qu'on pouvait mettre les photos sous forme de lien seulement. Merci de l'avoir fait! Et merci de ton passage. :)

Confucius, merci ! J'ai laissé vissé mon 11-16 durant tout le voyage, mon dieu quel bonheur cette objectif. Comme tu le soulignes, par exemple pour la 6, c'est vraiment pas gérable un pano, j'étais très proche et j'ai même dû corriger les perspectives qui partaient... Mal. Avec ces focales, si on shoot pas parfaitement parallèle ou perpendiculaire au sol, les perspectives sont... étranges. :mrgreen:

Quant au traitement, j'ai voulu soit faire un traitement en effet assez contrasté, par exemple la 7. Ou parfois des traitements plus doux, comme la 6.
D'ailleurs, pour cette série, j'ai appliqué des presets (développement prédéfini) dans Lightroom qui viennent de VSCO qui permet de donner un effet argentique aux photos.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar cathy26 » 06 Juil 2015, 07:19

la dernière est une photo que j'aime vraiment bien, le traitement et cette vue originale. bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar pluton7D » 06 Juil 2015, 11:07

La 7 est superbe,
merci.
:bob5
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar Dizord » 06 Juil 2015, 20:14

Merci beaucoup pour vos passages. Je vais rougir. :oops:
Et dire que cette photo qui fait l'unanimité a été prise en voiture depuis mon siège passager. :mrgreen:
Dizord
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo