Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Cuicui!

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Cuicui!

Messagepar Loulouis » 19 Mar 2013, 23:24

Bonsoir! Un petit partage plus qu'une soumission à la critique, car je sais d'ores et déjà ce qui ne va pas: compos trop chargées, contre-jour hésitant, bokeh plutôt vilain et j'en passe...

Mais bon, un réel moment de bonheur photographique néanmoins avec ce petit rouge-gorge qui n'a pas cessé de bavarder pendant les 2 bonnes minutes où il était dans le viseur!

[centrer]
-1-

Image

-2-

Image

En vous souhaitant de beaux clichés! ::a:[/centrer]
Loulouis
Modérateur

Messagepar k.role » 20 Mar 2013, 09:39

haaaa de quoi me faire oublier quelques secondes la couleur que le ciel a repris :-)
merci loulouis
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 20 Mar 2013, 17:00

La 2nde sort du lot je trouve. Mais ça manque de netteté. Tu es à f/5.6, c'est limite. Ferme un peu le diaph à 7.1 par exemple, tu aurais de meilleurs résultats. Attention à extraire le sujet aussi : des feuilles gênent un peu !
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Loulouis » 20 Mar 2013, 20:18

Merci vous deux!

Valentin: merci aussi pour les conseils, mais si je me souviens bien, j'étais à f/5,6 pour monter un peu plus en vitesse sans pour autant monter en ISO, un compromis que je trouvais justifié du fait de la distance du sujet (puisque la profondeur de champ augmente avec la distance de mise au point). Le manque de netteté manifeste certes une mise au point couplée d'une ouverture un peu limite, mais aussi et surtout un énoooorrme crop que le 1100D supporte tout juste. Même pas 40%, mais quand même, faut bien que je me trouve des excuses! :mrgreen:

Et pour la compo, relis le début du post :wink:
Loulouis
Modérateur

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo