Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Cuisinière + ajout nb

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Cuisinière + ajout nb

Messagepar caroline8317 » 13 Déc 2014, 16:07

Coucou tout le monde,

En Corée, la street food c' est une institution. Nous nous sommes régalés sur pas mal de stands, idéales pour se réchauffer quand à la nuit tombée le froid arrive.

Je vous présente donc une cuisinière Coréenne.

Image

Merci et bon week end.
Modifié en dernier par caroline8317 le 13 Déc 2014, 19:43, modifié 1 fois.
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar Epicene » 13 Déc 2014, 17:55

Image , realiste. Premier plan un peu surexp, le visage est voilé par la vapeur !
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Invité » 13 Déc 2014, 18:45

Epicene a écrit:... le visage est voilé par la vapeur !

L'auteure l'a vu et c'est ce qui fait selon moi le charme de la photo.

J'aime les couleurs, la composition, moins le premier plan effectivement cramé et cette fichue signature dont tu finiras comme les copains par retirer car inutile 8)

Je brûle d'envie de la voir en noir et blanc cette image. Je tenterai de surexposer au pinceau la vapeur pour la faire encore davantage ressortir :wink:
Invité

Messagepar caroline8317 » 13 Déc 2014, 19:43

Fou a vu juste effectivement la vapeur est voulu. Elle fait partie de la scène. Ils émane de chaque petite " échoppe " ambulante cette vapeur, c' est dans l' ambiance générale.
J' ai effectivement la version nb sous le coude mais je la trouve un peu molle, j' ai beau ajouter du contraste elle n' obtient l' effet que je souhaite. Comment puis je faire ???

Image

Merci
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar Invité » 13 Déc 2014, 20:31

Je me permet un essai que je retire évidemment sur simple demande.

Avec Lightroom, je n'utilise que ce logiciel :
- au pinceau : augmentation locale de l'exposition, du contraste et de la clarté
- mise en place d'un filtre gradué en bas et à gauche pour lutter contre la surexposition locale,
- travail global sur le contraste,
- vignettage

Rien de transcendant, une autre vision c'est tout mais ton cliché me plait :wink:

Image

En revoyant le résultat de ma proposition (trop) rapide je dirais que mes retouches "contraste" et "vignettage" sont inutiles car elles marbrent le visage et durcissent inutilement ton cliché.
Invité

Messagepar caroline8317 » 14 Déc 2014, 14:58

Merci Fou,

Ta version reste là elle est effectivement plus marquante que la mienne, j' ai hésité pour le vignettage j' aurai du.
Je n' ai pas lightroom mais il va falloir que cela change car vraiment je note à chaque fois un plus sur les retouches lightroom par rapport aux photoshop.
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar Lapin » 14 Déc 2014, 16:35

Grosse préférence pour la dernière proposée ! Beau portrait pris sur le vif.
Lapin
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo