Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Cyclo et Table de prise de vue.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Cyclo et Table de prise de vue.

Messagepar private.party » 12 Mai 2009, 15:37

Bonjour,

Quelle est la difference entre un cyclo et une table de prise de vue ?

Je sais que l'un est fait pour les prises de vues où les verticales et les horizontales sont absentes et l'autre est pour les prises de vues sans ombres.
Mais comment faire la difference une fois que la photo a été prise par un AUTRE ? (Lorsqu'on voit uniquement la photo en fait, sans savoir grace à quel(s) materiel(aux) elle a ete prise.

N'est-il possible pour un cyclo de relier l'absence des verticales et des horizontales AINSI que l'absence des ombres (ou l'inverse) ?

Merci d'avance.
private.party
La nouveauté

Messagepar voyonsvoir » 25 Mai 2009, 18:44

personne ne répond, car on ne sait pas ce qu'est un cyclo, si ce n'est un vélo. Une table? il y en a plusieurs pour les déclenchements, la profondeur de champs etc etc.
Alors explique-nous ce que tu entends ? :-3
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 25 Mai 2009, 18:54

Ben si, un cyclo (ou cyclorama), c'est pour moi... une table de prise de vue de studio, généralement avec le fond et l'arrière plan courbe pour qu'il n'y ait pas d'angle de jonction. Certains sont faits en matériaux semi transparents pour permettre un éclairage par en-dessous ou par derrière.

Mais la différence entre un cyclo et une table de prise de vue, je ne sais pas.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo