Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Cygne [ Reportage ]

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Cygne [ Reportage ]

Messagepar cathy26 » 09 Mar 2017, 08:55

je ne vais pas te dire celle que je préfère, il y en a tant.
une série exceptionnelle par le piqué sur certaine.
les portraits sont superbes.
flora je suis scotchée, tu as fait un travail où technique et esthétisme sont liées
je vais arrêter là, car je vais te saouler avec mes compliments :wink:
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar laurettej » 09 Mar 2017, 12:24

Les blancs sont bien gérés et c'est bien net. Ceci étant c'est une série qui pour ma part manque un peu de douceur dans les teintes et couleurs, le choix de laisser la queue derrière la tête me déroute un peu.
La 2 me plaît davantage mais mais le cadrage reste un peu serré pour moi
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar flora67 » 09 Mar 2017, 20:14

cathy26 a écrit:je ne vais pas te dire celle que je préfère, il y en a tant.
une série exceptionnelle par le piqué sur certaine.
les portraits sont superbes.
flora je suis scotchée, tu as fait un travail où technique et esthétisme sont liées
je vais arrêter là, car je vais te saouler avec mes compliments

Bah ça, si je m'attendais :shock:
Merci beaucoup Cathy, je suis très touchée par tes commentaires, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire tes impressions positives, ça fait beaucoup de bien au moral !

laurettej a écrit:Les blancs sont bien gérés et c'est bien net. Ceci étant c'est une série qui pour ma part manque un peu de douceur dans les teintes et couleurs, le choix de laisser la queue derrière la tête me déroute un peu.
La 2 me plaît davantage mais mais le cadrage reste un peu serré pour moi

Ah.. Les teintes sont naturelles, je n'y ai pas touché. Mais je respecte ton ressenti, désolée que cela ne te plaise pas, et merci de ton passage, Laure !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Rondoudou » 13 Mar 2017, 19:53

Eh bien eh bien.....que dire sur cette série.....En premier lieu je ne sais pas si c'est un constat personnel mais je trouve que les clichés que flora67 nous présente en animalier tiennent une certaine rigueur qualitative et cette série ne déroge pas à la règle ! Je trouve la gestion de la balance des blancs au top avec une nuance dans les plumages parfaitement restituée. Une bonne maîtrise de la lumière et un cadrage bien réalisé.
Pour moi le plus de chez plus c'est cette multitude de gouttes que l'on retrouve sur la robe du cygne et qui donnent un côté vivant aux photos. Ma préférence va à la 2 et la 3. Le cadrage en mode portrait me plaît aussi et apporte indéniablement du positif au final.

:bob2

Je me régale quoi ^^
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar flora67 » 13 Mar 2017, 20:45

Rondoudou a écrit:Eh bien eh bien.....que dire sur cette série.....En premier lieu je ne sais pas si c'est un constat personnel mais je trouve que les clichés que flora67 nous présente en animalier tiennent une certaine rigueur qualitative et cette série ne déroge pas à la règle ! Je trouve la gestion de la balance des blancs au top avec une nuance dans les plumages parfaitement restituée. Une bonne maîtrise de la lumière et un cadrage bien réalisé.
Pour moi le plus de chez plus c'est cette multitude de gouttes que l'on retrouve sur la robe du cygne et qui donnent un côté vivant aux photos. Ma préférence va à la 2 et la 3. Le cadrage en mode portrait me plaît aussi et apporte indéniablement du positif au final.

Je me régale quoi ^^

Mais Rondoudou, tu es trop gentil :timide
Merci beaucoup !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo