Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Cyprès Lambert

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Cyprès Lambert

Messagepar ATCHOUM » 27 Fév 2017, 11:26

Bonjour,
je vous présente une photo récente d'un Cyprès Lambert (ou Cyprès de Monterey) c'est une espèce originaire de Californie, implanté sur les côtes bretonnes et les iles de de la façade atlantique (Ré, Oléron... ) Cette arbre résiste bien au vent, son tronc et ses branches sont souvent sculptés par les vents.
bonne journée
Photo :
P1000032-1.jpg
P1000032-1.jpg (482.55 Kio) Vu 100 fois
ATCHOUM
PPnaute addict

Re: Cyprès Lambert

Messagepar jef38780 » 27 Fév 2017, 11:41

Bonjour

Un très chouette cadrage en contre plongée qui fait que le feuillage se découpe bien dans ce beau ciel bleu. ( dans ce cas là, c'est bien qu'il n'y ait pas de nuages). Ce serait parfait s'il n'y avait pas ces objets colorés au pied de l'escalier mais là, tu n'y es pour rien.

Gérard
jef38780
ppnaute confirmé

Messagepar michgorg » 27 Fév 2017, 12:19

jef38780 a écrit:Bonjour

Un très chouette cadrage en contre plongée qui fait que le feuillage se découpe bien dans ce beau ciel bleu. ( dans ce cas là, c'est bien qu'il n'y ait pas de nuages). Ce serait parfait s'il n'y avait pas ces objets colorés au pied de l'escalier mais là, tu n'y es pour rien.

Gérard

Pareil pour moi :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar loug » 27 Fév 2017, 13:14

même avis, cet arbre est magnifique et bien rendu, dommage pour les canoés du bas
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 27 Fév 2017, 15:40

C'est bien cadré, il ressort parfaitement dans ciel bleu, juste un bémol pour l'environnement............... :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar denez_breizh » 27 Fév 2017, 21:10

Etonnant, cet arbre, je ne connaissais pas. Ce tronc tourmenté et sculpté par le vent est bien rendu sur la photo.
A contrario des précédents commentateurs (comme quoi, il en faut pour tous les goûts) je trouve que les canoës apportent une touche de couleur supplémentaire qui situent bien la scène en bord de mer.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 27 Fév 2017, 21:12

denez_breizh a écrit:Etonnant, cet arbre, je ne connaissais pas. Ce tronc tourmenté et sculpté par le vent est bien rendu sur la photo.
A contrario des précédents commentateurs (comme quoi, il en faut pour tous les goûts) je trouve que les canoës apportent une touche de couleur supplémentaire qui situent bien la scène en bord de mer.

Je suis d'accord ! en lisant les commentaires je me disais que je pourrais te faire la retouche facilement pour enlever les canoës, mais je me disais dommage, j'aime bien cette touche de couleur.. Contente de voir que Denis est du même avis !
Beau cliché et bel arbre ! :bien
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar ATCHOUM » 28 Fév 2017, 14:20

Bonjour, merci vos vos commentaires, les annexes (ce ne sont pas des canoës) ne me dérangeaient pas, comme Denez_breizh et Flora67 je trouvais l'apport d'une touche de couleur intéressante. (sinon je n'aurais pas pris la photo).

pour info, les annexes sont ces petites barques qui servent à accéder, à la rames ou à la godille aux bateaux qui sont au mouillage dans le port.
ATCHOUM
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo