Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

D200 et courbes

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar barbatus » 19 Nov 2009, 18:55

@Birded : NX pour enregistrer des courbes dans le boitier. Plus ce paramétrage sera fin et correspondra à es attentes, moins je passerai de temps en post-traitement. Je pense que je vais prendre la version d'évaluation pour configurer et enregistrer les courbes...

@ Eminima : en fait je shoot en raw +jpeg ou uniquement en raw. Je développe les photos en jpeg et j'archive en raw...comme ça le jour ou j'aurai tes compétences en post traitement je pourrai partir d'un fichier brut.

Merci à vous :wink:
barbatus
ppnaute passionné

Messagepar birded » 19 Nov 2009, 20:01

barbatus a écrit:@Birded : NX pour enregistrer des courbes dans le boitier. Plus ce paramétrage sera fin et correspondra à es attentes, moins je passerai de temps en post-traitement. Je pense que je vais prendre la version d'évaluation pour configurer et enregistrer les courbes...

@ Eminima : en fait je shoot en raw +jpeg ou uniquement en raw. Je développe les photos en jpeg et j’archive en raw...comme ça le jour ou j’aurai tes compétences en post traitement je pourrai partir d’un fichier brut.

Merci à vous :wink:

tu peux le faire avec camera controle pro(moins chère) et en plus shooter
à distance tout en visionnant le tout sur portable en temps réel
avantage en animalier et en photo studio....
quelques possibilités

Nikon Camera Control - Contrôle à distance de vos images
À l'aide du câble USB ou Firewire (fourni), et / ou des adaptateurs Wi-Fi (optionnels) pour certains modèles, Nikon Camera Control Pro vous permet de prendre des photos uniques, quel que soit le sujet. Imaginez par exemple, que vous placiez l'appareil photo à distance lors d'un événement sportif, afin de pouvoir immortaliser la fin d'une course sur la ligne d'arrivée, ou de pouvoir revivre ce superbe but depuis un angle unique au-dessus du stade ! Si vous travaillez en studio, visualisez instantanément sur l'écran de l'ordinateur, le rendu de l'éclairage sur vos images. Les photographes animaliers et de nature auront la possibilité de placer l'appareil photo près d'un nid d'oiseau ou de le cacher pour capturer ce cliché qui n'arrive qu'une fois dans la vie. Les photographes industriels situeront l'appareil en toute sécurité à des emplacements particuliers afin d'enregistrer les éléments essentiels d'un procédé de fabrication. En outre, les organismes gouvernementaux ou chargés de l'application de la loi pourront désormais utiliser leurs appareils photo dans le cadre d'une surveillance continue, à l'aide de la fonction d'intervallomètre intégrée au logiciel. Les possibilités sont ainsi illimitées.

Camera Control Pro - Fonction de visionneuse
Cette fonction permet de visualiser les images prises, depuis le logiciel. La fenêtre de la visionneuse comporte les boutons suivants : " Image précédente ", " Image suivante ", " Afficher la zone de mise au point ", " Adapter à l'écran ", " 100% ", " 50% " et " Supprimer ".

Nikon Camera Control - Enregistrement des courbes de correction des tons
Avec les reflex numériques Nikon les plus récents, notamment le D2Xs, il est possible d'enregistrer des courbes personnalisées de correction des tons afin d'adapter le comportement de l'appareil photo à la vision du photographe et d'améliorer l'efficacité lors de l'utilisation simultanée de plusieurs appareils photo.

NikonCamera Control Pro - Optimisation de l'interface utilisateur
L'écran ACL (appareil photo) simulé, affiché par l'ordinateur, joue le même rôle que l'affichage du viseur et a été modifié pour des raisons de cohérence avec les derniers appareils photo, afin d'améliorer la souplesse de fonctionnement. Vous pouvez également contrôler l'appareil photo depuis l'ordinateur sans passer par le menu de contrôle du logiciel (le menu de contrôle peut être masqué et seul l'écran ACL simulé peut être utilisé). Les données image peuvent être transférées et stockées sans répercussion sur la fonction d'authentification d'images.

Compatibilité avec le fonctionnement Wi-Fi
Non seulement Camera Control Pro prend en charge les connexions par câble USB, mais il est également compatible avec les systèmes de communication sans fil WT-2 et WT-3 (optionnels). Lorsqu'ils sont fixés sur un reflex numérique, les WT-2 et WT-3 permettent de photographier et de paramétrer l'appareil à distance via un réseau sans fil (Wi-Fi).
birded
PPnaute addict

Messagepar eminima » 19 Nov 2009, 20:27

ok.........
je viens de finir de derouler le cable USB chef............

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour ce genre, à mon avis le wi-fi est preferable.......
mais il faut des adaptateurs, pas vraiment donnés !! :? ::-5
merci pour les infos birded :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar birded » 19 Nov 2009, 20:38

:shock: mdrrr..... bib2 bib2
c'est promis je posterai plus autre
chose que mes photos et les coms sur la photo ::-d ::-d bib4

ImageImage

:-5
birded
PPnaute addict

Messagepar eminima » 19 Nov 2009, 20:44

ce n'etait que pour "imager" le contexte........ :mrgreen: :mrgreen:
j'aime bien la livraison !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c’est promis je posterai plus autre
chose que mes photos et les coms sur la photo

même pas drole !! :?
:mrgreen:
:wink:
:-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar barbatus » 21 Nov 2009, 19:59

Merci beaucoup à vous deux pour ces conseils et cette bonne dose d'humour....Je m'informe et je me marre :::-b
barbatus
ppnaute passionné

Messagepar wautierp » 21 Nov 2009, 20:07

Je ne sais pas si avec le D200 c'est faisable, mais avec le D300 j'ai été chercher sur le site de Nikon des réglages prévus pour le D2 (si je me souviens bien...) et je les ai introduit dans l'appareil. Les résultats sont plutôt pas mal. J'ai repris quatre "profils" mais je quitte rarement celui dédié au portrait.

Peut-être à essayer.

Amuses-toi bien, en tous cas!
wautierp
ppnaute accro

Messagepar barbatus » 22 Nov 2009, 19:23

Merci pour cette info wautierp :wink:
barbatus
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo